11 mai 2014

Make up For Ever Liège : Inauguration d'une grande marque plutôt ...


Make Up For Ever Store
Passage Lemonnier - Liège
rue Lulay-des-Febvrès 

Il y a quelque temps, je vous disais avoir été invitée à l'INAUGURATION du nouveau magasin Make up For Ever de Liège... 

Nous voilà donc partie hier soir avec mon amie blogueuse Maud (les Lubies d'une Adorable Emmerdeuse) avec plein d'espoirs dans la tête, une inauguration qu'on imaginait simplement grandiose et la découverte d'un superbe magasin ! 
Nous y avons retrouvé Laetitia (le Bric à Brac de Titia).



Première constatation sur place ... 
IMPOSSIBLE de mettre les pieds à l'intérieur du magasin ! Enormément d'invités et, en fait, un magasin somme toute assez petit... Nous sommes donc restées 20 bonnes minutes sous la drache nationale ! Et oui, pas de chance pour eux, il faisait extrêmement mauvais, rafale de pluie en abondance ! Ils avaient d'ailleurs prévu des tables extérieurs qui n'ont malheureusement pas fait long feu vu le magnifique temps ^^! 

Deuxième constatation ...
En voulant se créer un petit passage pour rentrer, nous avons aperçu la créatrice du MUFE, Dany Sanz... Mais également énormément de people plutôt connus chez nous : un des frères Taloches, Armelle, la présentatrice de "On est pas des pigeons" ainsi que d'autres personnalités tout aussi connues ! 
Alors, je vous avoue avoir été plutôt mal à l'aise de devoir me frayer un chemin parmi tout ce "gratin" qui se connaissait de longues dates ! Surtout qu'on s'est sentie regardées un peu "différemment" si je peux dire ... 
Bref ! Un petit chemin s'est créé et nous sommes rentrées ... Plutôt serrées comme dans une boîte de conserve mais enfin, nous étions ENFIN à l'intérieur... Et mouillée comme après la douche malgré les parapluies ! 


Comme je vous le disais, j'ai pu constater (non sans étonnement), la présence de Dany Sanz, fondatrice de la marque Make Up For Ever. 
Je ne vais pas épiloguer sur l'histoire de sa vie car je serais bien trop longue mais à la découverte du BrandBook (que nous avons reçu par mail comme les journalistes), je peux vous dire avoir été très agréablement surprise par son parcours créatif ! Et, ses paroles en disent long ...

" Dany Sanz, sa fondatrice, a toujours pensé qu'il fallait d'abord dompter la technique avant de laisser libre cours à sa créativité. Qu'il fallait parfaire son savoir-faire académique, avant de repousser les limites de l'art" 
Je pense qu'il n'y a simplement rien à ajouter à ces deux phrases qui en disent long. 


Dany Sanz est une artiste à part entière. Elle commence par s'inscrire aux Beaux-Arts et s'initie aux techniques de l'académie qui lui permettront de devenir une artiste. 

Comme vous l'aurez compris, ces deux phrases m'ont tout autant "impressionnée" que les deux précédentes. Par celles-ci, on découvre une artiste complète qui après s'être initiée à diverses techniques à tout simplement transposé son art aux corps humains. Le résultat est tout simplement surprenant ! 

A la découverte du magasin ...

Je vous avoue tout de même ne pas avoir eu l'opportunité de regarder le magasin comme je l'aurais souhaité. Un monde de fou, peu d'espace pour se déplacer et trop peu de place au rez-de-chaussée et la Make Up Academy à l'étage (que je ne suis pas allée visité). 

De plus, la seule personne nous ayant accueillie (vraiment, la seule à s'être présentée et à nous avoir parlé et informé) est Zoé, chargé de communication pour MUFE. Elle nous a heureusement mises à l'aise, nous a présenté la personne chargée de répondre à nos questions et nous a distribué 2 gift bag (donc je vous parlerais à la fin). 
A nouveau, plutôt mal à l'aise... Heureusement qu'elle est venue vers nous. 

J'ai donc pris des photos "comme je pouvais" pour vous permettre de découvrir le magasin. 



De g. à dr. : Body Tan et Aquarelle pour le corps

Vous constaterez que le complexe est moderne et organisé. Les présentoirs sont parfaitement rangés et très clairs lorsqu'il s'agit de faire une recherche de produit. Chaque produit se trouver en un exemplaire "testeur" sur le présentoir et, il faut interpeler une vendeuse pour obtenir son produit. Organisation plutôt sympa puisqu'on peut demander quelques conseils par la même occasion! 

De g. à dr. : Glitters, poudre Finish, faux-cils et présentoir d'accessoires et pinceaux
Il faut évidemment le dire, ça impressionne. Les produits sont de qualité et on le sait ! J'en ai testé quelques uns en faisant un swatch ... Et, je les trouve toujours aussi géniaux. Chaque produit nous atteste davantage de la qualité du maquillage MUFE

De g. à dr. : fondation, rouges à lèvres
Maud m'a fait constater le superbe rouge à lèvres d'une des vendeuses. Elle nous a alors expliqué avoir mélangé deux teintes pour obtenir celui qu'elle portait. A tester, dirais-je! La couleur était vraiment très jolie. J'ai tout de même réfléchi ... Acheter 2 rouges à lèvres, ça fait 44€ en moins dans mon portefeuille ... ça sera pour la prochaine fois ! ;-) 

Un petit moins : Les palettes de rouges à lèvres (dans le bas de la photo du haut) sont à tester avec le doigt... Question hygiène, c'est pas le top ! Regarder ... Mais, pas toucher ! ^^

De g. à dr. : ombres à paupières, fondation et gamme MUFE Aqua
La gamme Aqua de Make Up For Ever est une gamme de produits Waterproof, hyper résistants à l'eau et fortement concentré en pigments. Ce sont des produits qui ne produiront pas de coulées et résisteront en toutes circonstances. 
J'avoue que le concept me plait. J'ai déjà testé bon nombre de produits Waterproof et je n'ai été pleinement satisfaite par aucune d'eux. Grâce au Gift bag, je vais pouvoir tester leur gamme Aqua et vous dire si cette gamme est aussi excellente que tous les autres produits. 

Nous en arrivons donc à la fin ... Où nous avons reçu deux Gift bag. Le premier Make Up For Ever qui contenait un crayon (corail pour ma part) ainsi qu'un mascara, tous deux de la gamme Aqua. Nous avons également reçu de délicieux cuberdons... Délicieux, je dois bien le dire ! (Sur ce, ils sont à côté de moi depuis 1 heure, je ne peux plus résister, j'en mange un :p)



Qu'en pensez ?

Il y a du positif comme du négatif comme dans chaque découverte ... Simplement car on s'attend toujours à quelque chose qui nous ressemble ... Mais que les autres font les choses à leur façon ! Et, j'avoue, parfois, on fait des découvertes fantastiques ! 

Bon, c'est sur, je n'ai pas été très à l'aise au milieu de toute la "popularité" qui émergeait du magasin ... Je me suis sentie petite dans un monde de "grand". De plus, il semble qu'une blogueuse ait entendu que cela ennuyait certaines personnes que 30 blogueuses aient été invitées... 
Je tiens tout de même à préciser que c'est assez "bête" comme préjugé car, c'est tout de même grâce à énormément de blogueuses qui rédigent des articles et font de la pub que des marques et des produits sont connus ... Mais bon ! 
Malgré tout, je n'étais pas là pour les gens mais bien pour découvrir un magasin ... Que je n'ai pas pu découvrir entièrement puisqu'il y avait énormément de monde ! La qualité des produits était toutefois bien au rendez-vous et malgré l'étroitesse du magasin, il faut dire qu'il a été réalisé de façon très moderne et organisée. Je pense y retourner afin de pouvoir y faire un tour à mon aise ...


Pour terminer la phrase du titre ... 
Inauguration d'une grande marque plutôt TOP avec un évènement disons FLOP ! 

Il faut le dire et vous l'aurez certainement compris, je ne me suis pas véritablement sentie à ma place parmi toutes ces personnes connues qui faisait la bise à Dany Sanz. Mais passons, il est tout simplement évident que les journalistes la côtoient bien souvent en comparaison avec nous ... 

Et vous les blogueuses, qu'en avez-vous pensé ?

Malgré tout, ça reste une excellente marque très proche de chez nous et je n'hésiterais pas à y retourner... 

Et vous ? 

Bisous à toutes <3 

Bonne fête les mamans !



3 commentaires:

  1. D autant plus effrayant quand on sait que Zoé est apparemment stagiaire... Sinon, je ne sais pas si c'est encore un hasard mais article similaire jusqu'aux expressions... Ça fait bizarre ;) Il faudra y retourner pour mieux juger je pense

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh contente de te lire je me rends compte que j'avais oublié de te demander de quel blog tu étais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit la même chose ! J'avais oublié de te demander de quel blog tu étais ... Contente d'avoir fait ta connaissance ... Même si nous étions plutôt dans une conserve de sardines plutôt que dans un magasin ^^

      Supprimer