08 mai 2014

H2O, des vitres propres en un tour de main !


Bonsoir les filles ! 

Ce soir, j'ai décidé de vous parler de tout à fait autre chose que d'habitude ! Je vais un peu vous parler de l'entretien de la maison ... C'est moins chouette que les cosmétiques, c'est sur ! Mais, quand on connait H2O, on veut partager leurs bons plans avec tout le monde ! 

Il y a déjà quelque temps que j'ai découvert les produits H2O. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une entreprise qui propose à la fois des démonstrations à domicile mais également des commandes en ligne. Ils vendent des produits d'entretien avec pour idée de n'utiliser QUE de l'eau et une microfibre ! 

Voici leur concept :


" Un concept est né réunissant 3 typologies de produits : 
Je nettoie ma maison
sans effort en un temps record
avec de la microfibre et de l’eau

Je parfume mon intérieur
En préservant la qualité de l’air
Avec des parfums 100% naturels " 

Au début, on a le droit des sceptiques car utiliser seulement de l'eau, on se dit que c'est vraiment impossible ... ET POURTANT !!! 

Pour nettoyer vos vitres, H2O vous propose d'utiliser 3 loques différentes qui ont une utilité bien précise !


J'ai nettoyé (montre en main) 6 vitres intérieur / extérieur en 15 minutes chrono !!! Et, le résultat est parfait ! 

On ne voit malheureusement pas très bien sur les photos, mais je vous assure que mes vitres étaient extrêmement sales ! J'habite au bord d'une grand route et donc, les passages des voitures laissent de belles coulées de boues sur les fenêtres ! De plus, elles n'avaient pas été lavées depuis 1 mois ! 

AVANT :
- Marques de pluie
- Coulées de boue
- Traces noires
- Mouchettes 
- Coulées d'eau du toit 

Bref ! Une cata ;-) 

Comment obtenir des vitres parfaitement nettoyées ?

Vous devez utiliser 3 chiffonettes différentes


  • 1. La gros travaux
  • 2. La multi-surfaces
  • 3. La High-Tech
A quoi servent-elles ? 

1. La chiffonette gros travaux

Cette loque sert à la fois pour les travaux foncés et les travaux clairs. Elle dégrossit le nettoyage et enlève la saleté.

Utilisation pour les vitres

Passez-là sous l'eau, essorez une première fois. Repassez-là sous l'eau, tordez-là un peu et nettoyez votre fenêtre. Inutile d'utiliser du savon

Si vous le souhaitez, vous pouvez recommencer une seconde fois. 

2. La chiffonette multi-surfaces

Cette loque s'utilise à la fois sèche et mouillée, pour les travaux et entretiens quotidiens. A sec, elle est parfaite pour dépoussiérer car son système en microfibre "aspire" les impuretés sans les relâcher. Vous pouvez également l'utilisée mouillée pour nettoyer tous les appareils ménagers et plans de travail, frigo, porte du frigo, évier, douche, table ... Elle porte bien son nom ;-) ! 

Utilisation pour les vitres 

Passez la chiffonette multi-usage après la gros travaux pour "essuyer" l'eau restante et retirer les impuretés qui pourraient ne pas être parties. Ne la mouillez pas. 

3. La chiffonette High-Tech

Le système microfibre de cette loque permet de faire briller des surfaces et a des propriétés d'absorption de la salissure. Vous pouvez également l'utiliser à sec (pour piéger la poussière ou faire briller) et humide (pour les écrans de smartphones, d'ordinateurs ou aussi pour faire briller). 

Utilisation pour les vitres

Suite au passage de la multi-usage, essuyez la fenêtre avec la chiffonette High-Tech sans la mouiller. Elle fera briller votre fenêtre. 

APRES : 

En 3 minutes, j'ai nettoyé à la fois l'intérieur et l'extérieur des fenêtres ! 

RESULTAT : Elles sont nickelles !!! 

- Plus aucune salissure
- Plus de trainées ou de coulées
- Les vitres sont brillantes et parfaitement nettoyées 

Avant de tester les produits H2O, je faisais d'abord mes vitres un peu comme tout le monde, avec une éponge, une raclette, un chiffon, un essuie et un sceau d'eau contenant du savon et du vinaigre ... 
Ensuite, j'ai essayé la gamme de produits Ha-Ra qui sont également de très bons produits et qui fonctionnent tout aussi bien que H2O. Néanmoins, c'est une gamme de produits professionnels qui coute très cher (la plus petite raclette éponge coute 60€ et mesure 12cm). 

Et puis, j'ai découvert H2O et pour moi, c'est vraiment une révolution en matière de nettoyage des fenêtres ! C'est un énorme gain de temps (puisque ça va très vite), un gain d'énergie mais surtout un gain de sous puisqu'il ne faut pas utiliser de savon et que les chiffonettes sont lavables en machine, ne se déforment pas et peuvent tenir des années

Alors, si vous n'avez pas encore trouvé votre système révolutionnaire pour nettoyer vos fenêtres en un tour de main, je vous conseille vraiment d'opter pour les chiffonettes H2O. Croyez-moi, vous ne serez pas déçue ;-) 


Gros bisous les filles

A très vite


1 commentaire:

  1. J'ai un bug Mi, des caractères qui n'apparaissent pas entièrement :/
    Sinon bonne technique, il me faudrait ça pour laver les par brises de ma voiture car c'est la cata quand je les lave :p

    RépondreSupprimer