12 mai 2014

Bio Oil VS Huile d'amandes douce : le choix vite fait !


Coucou vous toutes !

Je ne sais pas si vous aviez suivi mes aventures ^^ mais, dimanche, j'ai poussé un cri d'horreur quand j'ai aperçu trois vergetures de 2 cm sur mon ventre, juste à côté de mon nombril ! Non, au secours !!!

Ca ne fait que 5 mois 1/2, ai-je pensé ! Alors, je n'imagine même pas comme je pourrais être à 8 mois ou à terme !

Depuis 3 mois, j'utilise quotidiennement (à raison de 2x/jour minimum) la Bio-Oil et après lecture du mode d'emploi, je remarque qu'il est bien indiqué "à utiliser pour la prévention des vergetures lors de grand changement du corps comme la grossesse" ! Donc, je vous avoue que je doute un peu de son efficacité quant à la prévention de l'apparition des vergetures !

Bio-Oil, 200ml - 16,95€ chez Iu, parapharmacie
Lorsqu'au début de ma grossesse, mon amie Maud m'avait parlé de la Bio-Oil (que je ne connaissais pas encore) elle m'avait dit que grâce à cette huile, ses vergetures avaient quasiment disparus même lorsqu'ils s'agissait de vergetures dites "permanentes" c'est-à-dire celles qui sont devenues blanchâtres voire transparentes et qui, normalement, ne tendent plus à partir.

Je lui avais donc dit que j'en achèterais dans le cas où des vergetures apparaîtraient.

Entre temps, j'ai rencontré une jeune maman qui m'a dit d'utiliser la Bio-Oil pour prévenir des vergetures mais aussi pour les faire disparaître. (Vous verrez que par la suite, j'ai appris quelque chose qui m'a tout de suite fait douter ^^)

J'ai donc acheté ma Bio-Oil au prix de 16,95€ à la parapharmacie iu.

Huile d'amandes douce VS Bio-Oil

Mon compagnon, lui, m'avait dit (comme mon dermatologue) d'appliquer de l'huile d'amandes douce matin et soir sur toutes les zones susceptibles d'attraper des vergetures.
Je vous avoue que je les ai moins écouter que les jeunes mamans qui m'ont conseillé la Bio-Oil et m'être dit "Si ça fonctionne pour elles, ça fonctionnera pour moi!".

Et bien, NON ! Dimanche matin, un petit tour devant le miroir pour mettre mon pantalon correctement (J'essaie encore bien de me pencher sans succès ! ^^ Mon ventre m'a envahie et n'accepte plus que je regarde mon nombril :p) et, horreur, 3 vergetures rouges !


L'huile d'amandes douce


Pic by P-Emily
Après avoir constaté que je ne pourrais y échapper et après les avoir montrées à mon compagnon, je me suis gentiment entendu dire " Je t'avais dit de mettre de l'huile d'amandes douce ! Et ton dermato aussi !! " C'est vrai, je ne vous ai pas écouté... J'aurais du ?!
Je me suis donc dit qu'à partir de là, j'utiliserais l'huile d'amandes douce tous les jours (2x/jour) afin de voir si les vergetures s'atténueraient !

C'est pour cela que j'ai fait une photo ... En me disant que l'AVANT / APRES (si ça fonctionnait) pouvait démontrer de l'efficacité de l'huile d'amandes douce !

Et pour en voir les effets, je n'ai pas attendu longtemps ! 24 heures et 4 applications plus tard, les vergetures étaient déjà beaucoup moins visibles et s'atténuaient considérablement !

Pic by P-Emily
Malheureusement, la photo n'est ni suffisamment nette ni suffisamment bonne pour qu'on constate une différence...
Mais, à vue d'oeil, j'ai véritablement été bluffée par les effets quasi immédiat de l'huile d'amandes douce ! Je n'ai pas attendu 2 jours pour qu'elles s'atténuent ... Je vous le dis : " I'm HAPPY ! "

Huile d'amandes douce au prix de 9€ en pharmacie

La Bio-Oil

Je n'ai pas pour autant abandonner l'utilisation de la Bio-Oil
Même si elle n'a pas les effets escomptés en ce qui concerne l'apparition des vergetures, il est vrai qu'elle permet une disparition quasi parfaite de celles-ci même lorsqu'elles sont susceptibles de ne plus s'en aller.

J'ai fait le test sur ma poitrine et, effectivement, les vergetures ont quasiment disparus!
" Pour la petite histoire, lors de mon adolescence, à 14 ans, j'ai eu une énorme poussée d'hormones et, la formation de ma poitrine actuelle (avant d'être enceinte évidemment car là, j'ai doublé de volume... Pour le plus grand bonheur de mon homme, c'est ça ? ;-) !). Malgré les produits Vichy et Avene achetés par mes parents, les vergetures n'avaient pas diminués et étaient pour finir devenues blanchâtres... Comme celles n'étant plus possible à éliminer."

Et pourtant ! La Bio-Oil m'a permis d'atténuer considérablement les vergetures présentes sur ma poitrine. En 2 mois, les 3/4 sont quasiment invisibles et les autres tendent à disparaître également !

(Tu ne mets pas de photos pour montrer l'AVANT / APRES ?! Non, non, sans façon :p)

Quant à la jeune maman, j'ai appris qu'elle avait utiliser la Bio-Oil pour faire disparaître les vergetures dues à sa grossesse mais qu'elle n'avait en aucun cas mis l'huile durant sa grossesse en guise de prévention... Elle avait juste entendu dire qu'elle fonctionnait bien lors des grossesse ! Et bien voilà, pour moi, NADA! Ca n'a pas fonctionné ! ^^

BREF !

Pour moi, ces deux huiles sont de qualité, autant l'une que l'autre mais, ne s'utilisent pas pour les mêmes raisons !

Je vous conseille davantage l'huile d'amandes douce pour prévenir de l'apparition des vergetures et la Bio-Oil pour les atténuer lorsque l'apparition est inévitable ou qu'on ne s'en est pas rendu compte !

D'autres utilisations de l'huile d'amandes douce ...

J'ai appris il y a quelque temps que l'huile d'amandes douce s'utilisait pour de multiples raisons ... Parfois, on y pense pas du tout et lorsqu'on l'utilise, on constate qu'elle fait des miracles !

Vous pouvez l'utiliser pour :

  • Les "croutes de lait" dans les cheveux (les cheveux des enfants de manière général) : radical !
  • Les brûlures ou comme lait après-soleil
  • Hydrater la peau (crème hydratante)
  • Préparer un gommage ou un masque de la peau
  • Traiter des gerçures (au ski par exemple) ou la peau qui se dessèche 
  • Les cheveux secs, cassants, fourchus, frisés ou pour prévenir des pellicules 
  • Permettre à la coloration des cheveux de s'atténuer moins rapidement
  • Les problèmes de transit intestinal 
Je voulais partager tout cela avec vous... Car je trouve toutes ces propriétés très intéressante et surtout que l'huile d'amandes douce est plutôt "commune" pour moi et que je ne connaissais pas 1/4 de ces effets ! Je vais donc tester ça très prochainement ;-) !

Si vous avez des conseils pour les petits désagréments de la grossesse, n'hésitez pas, je suis preneuse ;-)

Gros bisous à toutes <3 







PS : Apparemment, je choque certaines "âmes sensibles" en mettant mon ventre de femme enceinte en photo ... Je voudrais juste préciser qu'il s'agit de MONTRER LES EFFETS de l'huile d'amandes douce sur les vergetures et CERTAINEMENT PAS de m'exhiber ! Il s'agit du bas de mon ventre ... Je ne vois pas en quoi cela peut-être anormal ... Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde ! 

2 commentaires:

  1. Même si la luminosité n'est pas la même, on constate quand même un changement... ce qui est assez bluffant en si peu de temps ! Moi je suis loin d'être enceinte mais j'ai voulu acheter la bio-oil pour éliminer mes cicatrices, finalement je ne l'ai pas fait parce que les produits Avene me conviennent :)
    Mais je me souviendrai de l'astuce de l'huile d'amande avant et de la bio-oil après ;)

    très bon article et plein de bonheur avec ton bout de chou (futur) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super si on voit quelque chose, c'est vraiment ce que je voulais :)
      Moi, je n'y pensais pas vraiment non plus mais c'est radical, elles s'estompent de jour en jour :D

      Merci beaucoup en tout cas <3

      Supprimer