24 mai 2014

Deauty Box de mai By Cathy Pill * Vidéo Inside *


Je suis contente de vous retrouver ce matin pour la présentation de la nouvelle Deauty Box du mois de mai ! 

La Deauty du mois de mai : 
La rencontre entre une Fashion Designer et Deauty

Ce mois-ci, Deauty nous a proposé une box réalisée en collaboration avec la célèbre Fashion Designer Cathy Pill. Il s'agit d'une créatrice de mode belge qui a accepté de nous parler de ses produits chouchous du quotidien ! Elle nous permet donc de découvrir une sélection de produits qui figurent parmi ses achats et qui sont souvent assez abordables ! Elle a également redesigné la box qui devient donc La Box Collector Cathy Pill ! 

Effectivement, vous allez le voir, le Design de la Box est simplement magnifique. Les couleurs s'entremêlent pour donner un magnifique tableau abstrait. Tout ce que j'aime ! 

Design by Cathy Pill

Le Menu Deauty By Cathy Pill

Menu Deauty Box Mai 2014
Le menu diffèrent un peu des autres puisque c'est Cathy Pill qui nous propose les descriptions des produits qu'elle utilise. Non pas les "descriptions habituelles" digne des grandes marques mais bien un "avis" à la Cathy Pill pour chaque produit... Cela nous permet un petit avant-goût et c'est plutôt sympa d'avoir son opinion ! 

Description des produits by Cathy Pill 

Ouverture de la Box

Une très belle présentation comme toujours

Quelques pub & bons de réductions pour les marques qu'on retrouve dans la box



5 produits dont 2 produits cosmétiques

La première impression fût bonne puisque, Hourra !, j'ai reçu la poudre T-Leclerc que j'avais pu réservé lundi... 
Je vous explique. 

La semaine passée, Deauty nous a dévoilé 3 des produits que Cathy Pill souhaitait nous faire découvrir. Nous pouvions en choisir et en réserver 1 des 3, notre favori. J'ai donc choisi la poudre compacte T. Leclerc
Vous pouviez aussi recevoir des vernis de la marque Essie ou une crème de la marque Payot. Ayant une French manucure et ayant déjà testé Payot... Une seule solution pour moi : une solution qui me plaisait beaucoup ! 

Contenu de la Box 

Nous avons reçu 5 produits :
  • Bergasol - Lait pour le corps SPF 20 - 25 ml - échantillons (Full Size 125ml / 18,25€) 
  • Plante System - Fluide hydratant teinté bonne mine - Full Size (40ml / 13,95€)
  • Biotherm - Lotion corps hydratante aux essences d'agrumes - 20 ml - échantillons (Full Size 400ml / 20€)
  • Be Creativ - Ombre à paupières - "023 _ Amazed" - Full Size (9,95€)
  • T. Leclerc - Poudre compacte terre ocrée - Full Size (40€)

Il s'agit donc d'une superbe box, plutôt bien remplie ! Je pense n'avoir jamais eu une box proposant des produits à un tel prix. 

Nous avons donc reçu des produits pour un total de 68,55€ ce qui n'est pas négligeable, évidemment! 

Pour découvrir le contenu en détail de la box ainsi que mon avis sur ceux-ci, je vous propose de regarder la petite vidéo de présentation :-) ! 




Et vous, que pensez-vous des produits ? Avez-vous déjà testé certains d'entre eux et qu'en pensez-vous ? 
L'une d'entre vous a-t-elle réservé un autre produit ? Et, ça donne quoi ? 

J'espère que cette vidéo vous aura plu. Je vous retrouve rapidement avec un tout nouvel article intitulé "Dupe Or not Dupe?" où j'aurais la chance de comparer en direct les 2 palettes Urban Decay Naked 3 & Flushed, une amie m'ayant prêté ses 2 véritables palettes ;-) ! 
Je comparerai à la fois le Design, le packaging, les couleurs mais également la tenue des fards et surtout, les contenus des produits ...

Gros bisous et excellent week-end à toutes :-) 




21 mai 2014

Pinceaux Beauty Cosmetics du site Amazon


Youpiiiiiie, je les ai reçus ! 

Comme je vous en avais parlé dans ma vidéo Tuto Makeup réalisée hier, j'ai enfin reçu mon petit (grand et superbe) cadeau de la famille en France. 
On aurait dit une "gamine" en train d'ouvrir ses cadeaux de Nöel ;-) J'avais vraiment hâte de les découvrir :D 

J'ai donc reçu 2 super cadeaux cosmétiques
- un set en cuir avec 24 pinceaux Beauty Cosmetics 
- une palette de concealer / correcteur 

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous parler un peu de ce beau set de pinceaux

Montage 




Pochette simili - 24 pinceaux Beauty Cosmetics - Commande en ligne Amazon.fr - 14€


Qualité des pinceaux

Je pense que le principal, c'est d'avoir des pinceaux de qualité. Je ne suis pas non plus une professionnelle, c'est sur mais j'ai un minimum d'attente envers les pinceaux que j'utilise, à savoir : 

  • - pas trop dure ni "rèche" (plus ils sont doux, mieux c'est)
  • - pas de perte de poils (voire 1 de temps en temps mais pas plus)
  • - applications simples et facile du makeup car les pinceaux sont de qualité


Respectent - ils tous ces critères ? NON ! 

Vous allez me dire, la réponse est claire ... Mais, je m'explique ! 

  • - pas trop dur ni "rêche" : Mitigé !

Le set propose en fait deux types de pinceaux différents
- Les pinceaux à tête noire
- Les pinceaux à tête bicolore : beige et brun

Les moins :
Les pinceaux à tête noir ne sont pas vraiment doux. Je dirais qu'ils ont la texture des cheveux trop secs, un peu comme une matière trop synthétique. C'est un peu dommage. Ils ne sont pas non plus hyper secs et désagréable au toucher mais, j'aime les pinceaux plutôt doux. 



Les plus :
Les pinceaux à tête bicolore sont vraiment super. Ils sont doux au toucher, vraiment agréables. Lorsqu'ils touchent la paupière, ils sont un peu comme le Kabuki de chez H&M dont je vous parlais dans ma vidéo : doux comme un nuage d'ouate. :D 
  • - pas de perte de poils : Mitigé !

Les moins :
Encore une fois, les pinceaux noires ne sont pas formidables au niveau du maintien des poils du pinceau. J'ai tenu à les tester tous une première fois et lors du nettoyage de ceux-ci (à l'aide de mon produit pour nettoyer les pinceaux), les plus gros pinceaux (poudre et blush surtout) ont perdu une dizaine de poils. A cette allure, les pinceaux auront une belle calvitie naissante d'ici très peu de temps. 
Les plus petits perdent toutefois moins leurs poils. A tester dans le temps ... 



Les plus :
Toujours une démarcation pour les pinceaux bicolores. En plus d'être doux, après nettoyage, ils ne perdent pas leurs poils. Je les ai nettoyer tous et, aucun n'a perdu un seul de ses poils. Une bonne qualité pour moi. 
  • - applications simples et faciles - pinceaux de qualité : Positif / mitigé

Les moins :
Les pinceaux noirs prennent plus de temps pour "accrocher" le makeup. Il faut prendre plusieurs fois le fard, la poudre, le blush dans la palette pour qu'il se fixe et "adhère" au pinceau pour appliquer le tout correctement ! Néanmoins, même si au départ, il manque un rien d'uniformité, l'application est plutôt facile et, même si je dois repasser à plusieurs reprises, mes poudres ou fards sont mis correctement. 





Les plus :
Les petits pinceaux noirs attrapent plus rapidement le maquillage et permettent un maquillage plus homogène qui ne nécessite qu'un ou deux passages. 
Les pinceaux bicolores ressortent encore une fois puisqu'ils sont parfaits. L'application est facile, simple, il prenne le maquillage qui "accroche" directement pour une fixation immédiate
Tous les pinceaux bicolores sont les plus "petits" c'est-à-dire : pinceau fond de teint, pinceau fard, fluffy, correcteur, plat ... Et tous ceux-ci fonctionnent parfaitement. 




Je dirais que pour le prix qu'ils ont couté c'est-à-dire 14€, j'ai reçu des pinceaux d'une certaine qualité. Il est vrai que la qualité des pinceaux noirs n'est pas celle que j'aurais désirée puisqu'ils ne sont pas doux et qu'ils perdent leurs poils. Par contre, les pinceaux bicolores sont d'une très bonne qualité, ne perdent pas leurs poils et permettent une application parfaitement. 

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de ce beaux cadeaux ... Cela me permet ENFIN d'avoir une collection complète de beaux pinceaux dans une super pochette en simili. 
J'en suis vraiment contente

Une petite chose en plus ...

Malgré tout (et même si j'utilise certains pinceaux quotidiennement), je dois encore me renseigner sur le nom et l'utilité de certains pinceaux. Beaucoup se ressemblent et certains ne faisaient pas partie de ma collection. 
Mon prochain article concernera donc les pinceaux, leurs noms et utilité en détail pour partager les infos que j'ai trouvées avec vous ! 


Une pochette de pinceaux à me conseiller ? Ou un conseil ? N'hésitez pas. 

Gros bisous les filles, 











Un mois plus tard ... Et j'atteins presque les 20 000 vues ! 
WAOUW !!! 
Je vous remercie toutes car c'est grâce à vous ! 
MERCI pour cette merveilleuse aventure que je partage avec vous et toute la blogo ... 
MERCI pour les belles découvertes que je fais grâce à vous, les connaissances et les rencontres ! 

MERCI (surtout) pour vos avis et vos bons conseils qui me permettent de m'améliorer ! 

Donc, je l'avais promis ... Dès 20 000 vues tout rond : Un concours sera lancé ! :D 
A très vite <3 

Tuto Makeup : Simple but Glam' ! Mon quotidien :)


Salut les filles :) ! 

Ce matin, j'ai décidé de vous réaliser un Tuto Makeup afin de vous montrer le makeup que je porte au quotidien. Je le décrirais comme simple mais un peu glamour car il intensifie le regard sans pour autant en faire trop. 

Je vous avoue que pour l'instant, je suis plutôt fatiguée et que je ne savais pas vraiment qu'une grossesse pouvait nous empêcher de dormir ... Je dors donc environ 6h par nuit et c'est beaucoup. Donc, je m'excuse déjà pour la tête que j'ai sans maquillage. Je suis très cernée... Bref, j'ai une sale tête, j'espère que vous n'aurez pas peur :p ! 

Je vous dis déjà MERCI car je sais que beaucoup comprendront <3 ! 

J'espère que ma vidéo vous plaira et que je me suis expliquée assez simplement et concrètement. J'espère également que le makeup vous plaira ! :) 

Je vous joins également quelques photos du maquillage à la lumière car vous verrez que chez moi, la luminosité n'est pas parfaite ... 




Il s'agit de mon premier montage vidéo ainsi que de mon premier Tuto alors, je serais vraiment contente d'avoir vos avis et vos critiques pour m'améliorer :) 

Merci à vous toutes et à très vite pour un autre Tuto avec une super invitée sur qui je réaliserais un Makeup. A votre avis, qui est-ce ? :D

PS: Si vous désirez une vidéo particulière, n'hésitez pas à me le dire :) Ca me permettra de m'améliorer :D 






Gros bisous à toutes, 



18 mai 2014

Perso Picto, des stickers de décoration haute qualité 100% personnalisables !


Hello les filles ! 

Ce soir, je reviens dans un nouvel article pour vous parler d'un sujet que j'aborde peu : la décoration!

Il est vrai que nous avons toutes nos goûts, nos envies et que nous décorons d'après ces critères et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je pense avoir trouvé le style décoratif qui vous plaira à toutes et qui plaira même à vos hommes, vos familles et amis !

Le concept


PERSO PICTO C'est quoi ?

" LA déco 100% personnalisable par des stickers de haute qualité.
Que vous vouliez un modèle de notre catalogue, un modèle que vous nous suggéreriez ou encore un modèle sur mesure partant d'une de vos photos ou d'une de vos idées, nous vous garantissons un travail de qualité et unique comme VOUS!!!

Les matières premières sont sélectionnées avec soins pour vous garantir une tenue correcte jusqu'à 4 ans.
En passant votre main sur le mur, vous ne sentirez même pas le relief du sticker.

BIENVENUS DANS LE MONDE DE LA DÉCORATION A LA CARTE.

Comme vous allez le voir dans les images que je vais vous montrer, avec PERSO PICTO, vous pouvez créer vos stickers entièrement personnalisés

Que ce soit d'une photo, d'une image, d'un logo ou d'une image du catalogue, TOUT EST POSSIBLE. Vous pourrez choisir à la fois votre modèle mais également la taille, la couleur parmi plus de 50 nuances ... Et tout cela sur une matière de haute qualité pour vous garantir une tenue plus que correcte !

Stickers personnalisé - 1m60 / 1m10 - NEW YORK
Avant de vous montrer quelques modèles déjà existants, je vous parle d'abord du stickers que j'ai fait installer à la maison

Il s'agit en fait d'une idée que j'ai donnée. Je voulais le paysage de New-York ainsi que la Statue de la Liberté dans un paysage unique, le tout intégré dans le nom de la ville. PERSO PICTO a donc créé ce stickers d'après toutes les indications que j'avais données. 
Je dois vous dire que dès lors, quelques personnes ont adoré ce stickers et l'ont également fait réaliser pour elles. 

Lors de l'installation, un seul mot m'est venu : WAOUW

Voici donc quelques modèles existants mais n'oubliez pas qu'avec PERSO PICTO, TOUT est POSSIBLE. Vous pouvez créer vos stickers selon vos goûts, vos envies, votre intérieur !

Stickers 100% personnalisables d'après vos photos de famille par exemple
Stickers du catalogue 100% personnalisables - ZEN & DESIGN

Stickers 100% personnalisables - des horloges avec un véritables mécanismes ! HORLOGES & DESIGN

Stickers 100 % personnalisables - CITATIONS, DESIGN & PAYS

Stickers 100 % personnalisables - Vitres, baies ou portes vitrées, sablées - SABLAGES
Vous avez pu découvrir parmi ces quelques photos des stickers du catalogue mais également des stickers 100 % personnalisés par les personnes qui les ont choisis ! Plutôt intéressant pour avoir un intérieur UNIQUE ! :D 

Vous trouverez également des stickers pour vos bout'chous ! Personnalisés ou du catalogue, ils pourront choisir avec vous ce qui leur ferait plaisir pour décorer leur univers de prince et de princesse et s'amuser encore davantage dans leur chambre :) ! 

Stickers personnalisé pour enfant - BISOUNOURS
Stickers pour vos voitures, 100% personnalisables
Vous pourrez même mettre des photos de vos enfants
accompagnées de leur(s) prénom(s)
Pour terminer, sachez que si vous réaliser une présentation à votre domicile, vous ne repartirez jamais les mains vides ! :D PERSO PICTO vous offre toujours un stickers ! Vous aurez le choix parmi une vingtaine de modèles plus sympas les uns que les autres : cuisine, décoration de vos toilettes, coeur, recettes ... Bref ! Des modèles hyper sympas et qui amusent souvent les invités ! 


Pour plus d'informations, vous pouvez rejoindre le groupe : 

PERSO PICTO sur Facebook

Les administrateurs se feront un plaisir de vous renseigner sur les modèles, les prix ou toutes autres questions que vous pourriez vous poser ;-) !

Comme PERSO PICTO le dit si bien :

" BIENVENUE dans le monde de la déco à la carte! "

J'ai été vraiment très contente d'avoir personnalisé mon intérieur et c'est pour cela que j'ai voulu partager cette belle découverte avec vous ! C'est toujours extrêmement sympa d'avoir un intérieur qui nous ressemble et qui est unique ... On se sent bien chez nous et on est toujours fiers de faire découvrir cette belle déco à nos invités !

Si vous avez des questions, comme toujours, je suis là pour vous répondre
Belle soirée à toutes ! Gros bisous 



17 mai 2014

Sourcils à la Veet, il y a toujours une première fois ! *Vidéo Inside*


Depuis quelque temps, je rage littéralement quand je vois mes sourcils dans le miroir ! C'est vraiment ce que je déteste le plus ! Ils sont blonds donc presque invisibles et, en plus, ils poussent vraiment n'importe comment ... Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue ne pas m'être énormément tracassée car leur couleur faisait qu'on ne les voyait pas et, je les dessinais un minimum pour un minimum d'expression du visage ! 

Oups ! Moi qui ai horreur de dire la véritablement couleur de mes cheveux... C'est un peu tard :p ! 

N'ayant jamais été en institut pour l'épilation des sourcils, je me suis dit que je commencerais par essayer moi-même afin de voir l'effet que ça pourrait donner. 

Je suis donc allée chez Di et j'y ai trouvé plusieurs produits pour l'épilation des sourcils. J'ai opté pour la cire Veet car celle-ci est à l'huile d'amandes douce et propose un soin à l'Aloé Vera



Cire précision Veet Visage pour les sourcils, lèvre supérieure et menton
12,95€ chez Di
Le packaging est plutôt sympa mais c'est normal. Les couleurs estivales et rosées nous attirent toujours, nous les femmes ;-) 

A l'intérieur de la boîte, il y a :
  • Un tube applicateur de cire à l'huile d'amandes douce (rose)
  • Un tube soin Aloé Vera (blanc)
  • 20 bandes réutilisables
  • Un bâtonnet en plastique



N'ayant jamais utilisé ce produit, j'ai commencé par lire le mode d'emploi ... Je n'avais pas envie de retrouver sans sourcils - même si je n'en ai déjà pas beaucoup ç'aurait été la cata (ou "Tatastrophe" comme dirait la petite ^^). 

Mode d'emploi

Il s'agit du mode d'emploi pour les sourcils, un peu différent de l'épilation menton ou lèvre supérieure. La démarche reste globalement la même sauf pour la séparation des poils à épiler. 

1. Réchauffer la cire 

Placez le tube rose dans une tasse d'eau très chaude pendant 1 minute. Ensuite, retirez-le et essuyez le tube. La cire doit être tiède et ne pas être dure (si c'est le cas, remettez-là un peu dans l'eau). Testez sa consistance sur le dos de la main. 

2. Application de la cire

Appuyez sur le tube jusqu'à ce qu'une petite bille de cire apparaisse au bout (inutile d'en mettre trop). Séparez les poils à l'aide du bâtonnet applicateur et appliquez la cire en commençant par la partie intérieure des sourcils. Suivez la forme naturelle du sourcils.



3. Epilation

Placez la bande d'épilation en l'aplanissant dans le sens de la pousse du poil. Tenez la peau bien tendue d'une main et retirez la bande d'un geste sec vers le nez. Répétez l'opération pour l'autre sourcil. 

Voici donc comment faire pour utiliser correctement la cire haute précision et soin de Veet

Je l'ai testée hier soir et, globalement, j'avoue être satisfaite
D'abord parce que l'utilisation de ce produit est très facile. Le mode d'emploi est clair et précis. Ensuite, tout simplement car je n'ai rien senti (et pourtant j'ai retiré pas mal de poils dérangeants), ma peau n'a jamais été irritée (pourtant j'ai une peau très sensible). Pour terminer, cela a été très rapidement terminé. J'ai épilé les deux sourcils en 5 minutes chrono et pourtant, je n'avais jamais utilisé ce produit avant. Le soin à l'Aloé Vera est également très doux et hydratant

Je pense que ce produit est le plan B des instituts de beauté lorsqu'on a rendez-vous trop tard mais qu'il est temps de s'épiler ! 

J'aurais aimé pouvoir réaliser une vidéo pour vous montrer comment l'utiliser et ce que ça donne. J'ai essayé de plusieurs façons mais, vu la couleur de mes sourcils, vous n'auriez absolument rien vu (dommage :( !). Alors, à la place, je vous montre des photos AVANT / APRES et je vous poste la vidéo que j'ai trouvée sur un site de beauté et qui vous montre tout le déroulement de l'épilation avec la cire haute précision de Veet. 


Malheureusement, même avec la photo, la couleur claire de mes sourcils empêche de voir correctement le résultat :( !

AVANT : Vous constaterez qu'à l"extrémité droite de l'oeil j'avais des poils qui descendaient vers la paupière (même assez bas) et qu'au dessus, on aurait dit que j'avais une "pointe" vers le haut au milieu du sourcil. 

APRES : La forme de mon sourcil me plait davantage. Les poils qui descendaient sur le haut de la paupière ont été épilés, la "pointe" vers le haut a disparu. Bref, le sourcil ressemble davantage à un beau sourcil, même s'il reste très clair.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de toujours maquiller un minimum vos sourcils car ils terminent l'oeil, le regard mais également, ils permettent une expression différente du visage. 




Bon samedi et belle journée ensoleillée à toutes :) 

16 mai 2014

Tests d'échantillons : Vichy, Louis Widmer, Nuxe ... Concluant ?


Depuis quelques temps, je me rends dans les pharmacies avoisinantes dans le but de récolter des échantillons de différentes marques. Il faut dire que la plupart du temps - et je les comprends un peu ^^ - les pharmaciens gardent les échantillons pour leur usage personnel ainsi que pour leurs assistants. Donc, pour avoir plusieurs marques d'échantillons, je me suis rendue dans 5 pharmacies différentes car, la plupart du temps, il ne leur en reste pas beaucoup... 

J'ai donc reçu des produits pour le visage et également pour la peau de plusieurs marques... 

J'ai bien entendu demandé à la pharmacie pour avoir plusieurs échantillons de chaque sorte... Simplement car ça n'est pas en testant une seule fois qu'on peut se faire une idée exacte du produit. J'ai donc généralement reçu 5 échantillons et 1 pot de crème Vichy 15 ml. 

Vous m'excuserez à l'avance pour la longueur de l'article ... Mais tous les produits sont intéressants et c'est pour cela que ça prendra quelques minutes à lire. Rassurez-vous, ces produits en valent vraiment la peine ! :) 

Echantillons restants des marques Vichy, Dermagor, Louis Widmer & Nuxe

J'ai donc décidé de vous faire un petit article sur chacun des produits car j'ai pu me faire une idée de ceux-ci... Que j'ai utilisés environ 1 semaine (chacun). 

Vichy - Teint Ideal - Fond de teint lumière (fluide 45 et 55)


Durant quelques jours, j'ai troqué mon habituelle BB crème Transparent Clinic contre le fond de teint lumière de la marque Vichy

J'ai reçu des échantillons dans les teintes 15, 25, 35, 45 et 55. Après analyse, j'ai directement donné les teintes les plus claires à ma soeur (2x15) et à mon amie Maud (2x25 et 1x35) car les teintes étaient beaucoup trop claires pour mon teint de peau. J'ai une peau plutôt mate - puisque un peu méditerranéenne - et les teintes 15, 25 et 35 sont vraiment très claires. Elle s'adapte à des types de peaux claires comme celles des vraies blondes, châtains... Des vrais belges m'a-t-on dit ^^! 

J'ai donc testé les teintes 45 et 55. 
Le 45 est encore trop clair. J'ai l'impression de faire du "ton sur ton" et encore ... J'ai même l'impression que ma peau est encore un peu plus foncée que le fluide. 
Le 55, par contre, est parfait pour moi ! Je dois dire que j'ai été relativement contente de découvrir ce fond de teint ...

Les 5 teintes, de la plus claire (opal) à la plus foncée (bronze)


Pour commencer, son odeur est très agréable... Typique des produits de pharmacie, si je peux dire. Une odeur fraîche et légère sans être trop parfumée. Sa texture est plutôt crémeuse et légère. Elle n'est pas trop grasse et surtout, n'a pas un effet cover - ce que je déteste par dessus tout. Elle s'uniformise rapidement sur la peau et pénètre sans laisser de texture grasse par la suite. Je peux également vous dire que l'effet "lumière" est très présent puisqu'elle illumine beaucoup la peau pour faire effet "soleil". Elle a une très bonne tenue également. 

Bref, lorsque ma BB crème sera terminée, je pense me tourner vers cette gamme de produits Vichy. 

En pharmacie :
19,30€ / 30ml


Nuxe - Soin pour le corps

Nuxe, soin pour le corps
Tonific nutrition - lait corps hydratant
Tonific fermeté - crème raffermissante intensive
J'ai reçu beaucoup d'échantillons de chez Nuxe ainsi qu'une trousse de toilette. Je n'ai pas encore pu les tester tous mais, j'ai néanmoins pu tester depuis plus d'une semaine les gammes de soin de pour le corps Tonific nutrition et Tonific fermeté

Le premier est un lait pour le corps nutri-hydratant et le second une crème raffermissante intensive

D'abord, je peux vous dire que je n'ai pas réellement constaté de différence entre les deux produits. Ils ont des textures identiques c'est-à-dire assez crémeuse et plutôt grasse. Leur odeur est également la même - une odeur de thé vert et de plantes - et ne me plait pas énormément. L'accent est trop prononcé en ce qui concerne les plantes. Leur utilité, comme le reste, est à peu près identique. Il s'agit de crèmes hydratantes pour le corps. Je dois dire qu'elles ne sont pas vraiment différentes des crèmes que j'utilise quotidiennement : Séphora Monoï, Bioderma, Eucerin ou Vichy. Tout comme celles que j'utilise, elle hydrate bien la peau et ne laisse pas d'effet "gras" après l'avoir appliqué - ce qui est plutôt sympa car c'est vraiment pénible quand ça colle ! 

En pharmacie :
20,90€ / 200 ml
Le produit a changé de packaging

En pharmacie :
36,50€ / 200 ml
Le produit a changé de packaging

Dermagor - Soin hydratant pour peaux déshydratées

Dermagor, produit dermatologique, soin hydratant peaux sensibles
Celui-ci est un produit que je qualifierais de belle découverte. La marque Dermagor Dermatologie est une marque que je ne connaissais absolument pas mais dont les effets sont très visibles. 

L'odeur est neutre, c'est un peu comme s'il n'y en avait pas réellement. Elle est assez fraîche. La texture est un peu plus grasse que les autres puisqu'il s'agit d'un soin hydratant pour peaux déshydratées. Elle ne ressemble pas non plus à un beurre corporel. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une crème intense. J'ai pu tester 5 échantillons et, pour moi qui ai la peau très sensible et plutôt déshydratée, je peux dire qu'elle a été très bénéfique. Il arrive souvent que j'aie des démangeaisons (car je suis traitée pour les crises d'urticaire chronique et la couperose) et pendant le temps d'utilisation - matin et soir - je n'en ai pas eu une seule. Ma peau était bien hydratée, n'était plus sèche et malgré sa texture intense et plus grasse, mon visage, lui, ne l'était pas. La crème avait directement pénétré dans la peau

Je dirais que je suis plutôt contente de cette découverte et que je pourrais éventuellement me tourner vers cette crème lorsque les miennes (Alpure et Transparent Clinic) seront terminées. 

En pharmacie :
17€ / 40 ml
Vichy Idéalia - crème de lumière lissante pour peaux sèches

Idéalia de Vichy, crème lissante peaux sèches
J'ai reçu un bel échantillon de 15 ml (2x) de cette crème Vichy Idéalia et je l'utilise depuis maintenant 6 jours, matin et soir

Il s'agit de la crème coup de coeur du moment ! Pour moi, elle est simplement formidable pour le résultat au toucher après application. 

L'odeur est très fraîche et très printanière. C'est une de mes odeurs favorites du point de vue des produits. La texture est légère et très fluide. La crème lissante de Vichy est très hydratante, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas d'effet "collant" sur celle-ci. De plus, après application, la peau est simplement utra-douce ! J'ai l'impression d'avoir le visage d'un bébé tellement ma peau est douce et cette sensation est vraiment super agréable. 

C'est LA crème vers laquelle je me tournerais dès que mes crèmes de jour sont terminées si je ne craque pas d'ici là. Comme son nom l'indique, elle est idéale ! 
Elle existe également pour les peaux normales à tendance grasse. 

Si vous recherchez une crème de jour, c'est celle que je vous conseille de tester sans aucun doute! 

En pharmacie :
27€ / 50 ml
Louis Widmer - Crème de jour & Emulsion

Louis Widmer :
- Crème de jour peaux sèches et très sèches
- Crème de jour peaux sèches et très sèches sans parfum
- Emulsion hydro-active

J'ai reçu plusieurs échantillons différents de la gamme Louis Widmer. Il s'agit pour les trois de crème de jour, soin pour la peau. Je les ai reçues il y a déjà quelques temps mais afin de pouvoir tout tester, je n'en avais pas parlé avant. 

Crèmes de jour

Les deux crèmes de jour sont identiques à un détail près : l'une est sans parfum. Je trouve l'idée plutôt sympathique puisque certaines femmes sont tout simplement allergiques aux produits dans lesquels on insère du parfum. 
L'odeur n'est malgré tout ni dérangeante ni forte mais plutôt légère et fraîche. A vrai dire, même avec parfum, elle sent très peu (et croyez-moi, le nez des femmes enceintes est trop développé parfois^^). La texture est comme celle d'autres crèmes pour peaux sèches : à tendance plutôt grasse mais sans toutefois ressembler à du beurre. Elle s'étale parfaitement sur la peau mais pénètre moins rapidement. Je dirais qu'elle sèche moins vite... La texture de ma peau est donc restée grasse durant quelques minutes (mais bon, pas très longtemps non plus). Par contre, elle hydrate très bien la peau et les zones sèches disparaissent très rapidement (on voit une différence après 2 applications). 
Bref, cette crème est également plutôt sympa et conseillée pour les peaux sèches à très sèches. 

Emulsion hydro-active

Cette crème est davantage conseillée pour les peaux plus matures puisqu'elle contient de l'acide hyaluronique et des biostimulateurs anti-rides. Malgré tout, j'ai tout de même voulu l'essayer. 

Encore une fois, l'odeur n'est pas très prononcée même s'il s'agit de produit avec parfum. Il s'agit surtout de fraicheur du produit. La texture est idéale pour une base de maquillage car celle-ci est à moitié grasse et se "mélange" un peu à votre fond de teint/fluide teinté/BB crème pour laisser une peau douce et sans effet "gras" lorsqu'elle est sèche. Comme l'autre crème, elle s'étale parfaitement mais ne sèche pas directement. Elle hydrate également très bien et laisse une peau fraiche et aérée

En pharmacie :
Crème de jour légèrement parfumée - peaux sèches à très sèches :
23,40€ / 50 ml

En pharmacie :
Crème de jour sans parfum - peaux sèches à très sèches :
23,40€ / 50 ml

En pharmacie :
Emulsion hydro-active :
24,90€ / 50 ml

Voili Voilou

Je vous ai donc parlé de tous les produits que j'ai découverts
Un petit (grand) merci aux pharmacies qui m'ont gentiment donné tous ces échantillons pour que je puisse faire mes tests (en leur disant qu'on est blogueuse, ils en donnent encore davantage :p) ! 

Ce sont tous des produits que j'ai trouvés vraiment sympas mais mon produit coup de coeur reste le Vichy Idéalia pour la douceur de la peau après application. 
Malgré tout, les autres ont une toute aussi bonne qualité et propose de très bonne hydratation. A vous de faire votre choix ou d'également demander des échantillons pour appuyer le choix que vous feriez :) ! 

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;-) ! Je me ferais un plaisir de vous répondre. En tout cas, j'espère avoir pu vous donner un max d'infos ! 

Gros bisous les filles ! 
Bon samedi et très bon week-end à vous toutes <3