05 avril 2014

Pinceaux Barbara HOFMANN de chez Di, mes indispensables ! :)


Ce soir, j'ai décidé de vous parler de mes essentiels, mes indispensables au quotidien : les pinceaux make up de Barbara Hofmann. Je les ai découvert chez Di il n'y a pas très longtemps et j'en suis totalement fan ! 

J'ai commencé par en acheter un, celui dont j'avais besoin... J'en ai ensuite acheté un second, un troisième ... Pour finir par les avoir presque tous dans ma collection ;) Je m'en sers tous les jours, je les nettoie avec le produit nettoyant conseillé par le magasin Di, parfois je les nettoie à l'eau et ils n'ont pas bougés ! Les poils du pinceaux ne tombent pas, tous les pinceaux sont extrêmement doux et permettent une application précise du produit adéquat. 

Bref, je vous conseille vraiment de les tester si vous devez renouveler votre stock de pinceaux :) ! 

Voici donc tous les pinceaux que vous pourrez trouver : 


Pour le TEINT :
Mon premier pinceau : le pinceau poudre

Le pinceau poudre permet d'appliquer une poudre libre, une poudre bronzante et compacte... Une chose est sûre, plus le pinceau est fourni et plus la poudre se mettra parfaitement sur votre visage. Appliquez de la poudre sur le pinceau et tapotez pour qu'elle s'étende des deux côtés du pinceau. Puis, appliquez sur le visage et n'oubliez jamais le cou et le décolleté. 

Le pinceau Kakubi


C'est un pinceau que je n'ai pas encore mais c'est certainement le prochain sur ma liste. Il permet une application super facile des fonds de teint en poudre et minéraux. Et, il peut s'emporter partout vu sa petite taille. C'est ce qui est génial pour nous les filles ! :)

Mon deuxième pinceau : le pinceau pour le blush


C'est un pinceau que j'apprécie particulièrement. Le fait qu'il soit un peu biseauté permet d'appliquer le blush parfaitement et surtout parfaitement sur les pommettes sans que le trace ne soit trop épaisse. Il est parfait et doux !

Mon dernier achat : les pinceaux pour le fond de teint


Avant d'utiliser ces pinceaux, j'utilisais des éponges. Le fond de teint imprégnait les éponges et je dois dire que je perdais parfois jusqu'à 1/5 de mon pot. 
Actuellement, grâce à ces pinceaux, j'applique ma crème teintée parfaitement (ou du fond de teint pour celles qui en utilisent) et surtout uniformément. Les pinceaux permettent d'éviter les "paquets" et d'étendre au mieux la crème. Je pense que ma crème n'a jamais été aussi bien appliquée qu'aujourd'hui... Et, j'avoue avoir une préférence pour le pinceau plat (même si l'autre permet d'aller dans les zones plus difficiles comme près des yeux ou des cheveux)
Un petit conseil : avant application, humidifiez votre pinceau puis appliquez le fond de teint sur celui-ci. L'application sera d'autant plus simple !

Pour les YEUX :
Mon 3ème achat : le pinceau ombreux (large)


Ce pinceau est également très utile. Il permet d'appliquer des fards à paupières de préférence clairs vu sa pointe rosée ou d'estomper. C'est à l'aide de ce pinceau que j'applique ma première couche de fard clair. 

Mon 4ème achat : le pinceau biseauté et fin


Au départ, j'utilisais ce pinceau de la mauvaise façon ! Je pensais qu'il me permettrait de réaliser le trait d'eye-liner. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il servait à appliquer le fard à paupières au ras des cils et à estomper le crayon car un autre pinceau correspondait à l'application de l'eye-liner. Depuis, il me sert particulièrement et permet une précision sans faille

Mon 5ème achat : le pinceau eye-liner


Je voulais absolument trouver un pinceau pour appliquer l'eye-liner car ceux fourni avec les pots sont rarement de bonne qualité. Il s'utilise avec les eye-liner liquides et les crèmes et permet des tracés fins et très précis ! Je le recommande :)

Mon 6ème achat :  la brosse à cils


Cette brosse ne me sert pas à appliquer mon mascara car la brosse de celui-ci me convient particulièrement bien. Par contre, cette brosse me sert à appliquer un soin pour les cils et de l'huile de ricin sur ceux-ci afin de les durcir, les allonger et leur permettre de ne plus tomber. L'huile de ricin a véritablement "sauvé" mes cils (en plus du revitalash que j'ai découvert grâce à une amie :))

Mes prochains achats :

Le pinceau avec la pointe en mousse


Ce pinceau est parfait pour appliquer les ombres à paupières foncées et pour faire une gros trait au dessus des cils pour souligner les yeux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter car le mien n'a pas encore fait sa vie ;-) 

Le pinceau ombreur (petit)


Ce pinceau permet d'appliquer des fards à paupières plutôt foncés, d'estomper des fards et de travailler le coin de l'oeil comme pour réaliser la technique "Outer V" par exemple. 

Le pinceau biseauté
Ce pinceau vous permettra de jouer sur les contrastes et de réaliser des effets dégradés. Je ne vais pas vous dire qu'il s'agit de mon pinceau préféré... En effet, les contrastes peuvent également être réaliser avec les pinceaux ombreur et donc, même si ce pinceau est une facilité, je préfère tout de même utiliser un ombreur. 


Le pinceau estompeur




Comme son nom l'indique, ce pinceau sert à estomper le fard et également à appliquer la technique "Outer v" puisque le pinceau permet une certaine finesse. Encore une fois, j'utiliserai le petit pinceau ombreur pour cette technique même si je ne suis pas contre l'achat de celui-ci :) !

Le pinceau pour les lèvres


Il permet d'appliquer parfaitement le rouge à lèvres, les gloss... Grâce à lui, les lèvres seront parfaitement dessinées. 


NETTOYER LES PINCEAUX

Pour nettoyer vos pinceaux le mieux possible, éviter les bactéries et les résidus et pour ne pas les abimer, je vous conseille d'utiliser le cleaner proposé par le magasin Di. Il permet un nettoyage parfait et en profondeur de vos pinceaux et laisse les poils doux et soyeux. 



Il est fortement conseillé de nettoyer ses pinceaux après chaque utilisation afin d'enlever les résidus et les crasses restantes. 
Si vous n'avez pas de cleaner : plusieurs possibilités : 
- Du savon de Marseille et de l'eau tiède
- Du démaquillant liquide
- De l'eau micellaire 

Il est conseillé de NE PAS utiliser d'agents trop agressifs comme le dissolvant ou tout ses dérivés. Ceux-ci abiment fortement les pinceaux !

Quoi qu'il en soit, je vous conseille d'utiliser les pinceaux de la collection Barbara Hofmann, ils sont véritablement parfait et sont vendus chez DI à des prix vraiment abordables ! 
Profitez-en ... 
DI... Le magasin favori des femmes mais moins de nos portefeuilles ;-) Haha !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire