17 mai 2014

Sourcils à la Veet, il y a toujours une première fois ! *Vidéo Inside*


Depuis quelque temps, je rage littéralement quand je vois mes sourcils dans le miroir ! C'est vraiment ce que je déteste le plus ! Ils sont blonds donc presque invisibles et, en plus, ils poussent vraiment n'importe comment ... Jusqu'à aujourd'hui, j'avoue ne pas m'être énormément tracassée car leur couleur faisait qu'on ne les voyait pas et, je les dessinais un minimum pour un minimum d'expression du visage ! 

Oups ! Moi qui ai horreur de dire la véritablement couleur de mes cheveux... C'est un peu tard :p ! 

N'ayant jamais été en institut pour l'épilation des sourcils, je me suis dit que je commencerais par essayer moi-même afin de voir l'effet que ça pourrait donner. 

Je suis donc allée chez Di et j'y ai trouvé plusieurs produits pour l'épilation des sourcils. J'ai opté pour la cire Veet car celle-ci est à l'huile d'amandes douce et propose un soin à l'Aloé Vera



Cire précision Veet Visage pour les sourcils, lèvre supérieure et menton
12,95€ chez Di
Le packaging est plutôt sympa mais c'est normal. Les couleurs estivales et rosées nous attirent toujours, nous les femmes ;-) 

A l'intérieur de la boîte, il y a :
  • Un tube applicateur de cire à l'huile d'amandes douce (rose)
  • Un tube soin Aloé Vera (blanc)
  • 20 bandes réutilisables
  • Un bâtonnet en plastique



N'ayant jamais utilisé ce produit, j'ai commencé par lire le mode d'emploi ... Je n'avais pas envie de retrouver sans sourcils - même si je n'en ai déjà pas beaucoup ç'aurait été la cata (ou "Tatastrophe" comme dirait la petite ^^). 

Mode d'emploi

Il s'agit du mode d'emploi pour les sourcils, un peu différent de l'épilation menton ou lèvre supérieure. La démarche reste globalement la même sauf pour la séparation des poils à épiler. 

1. Réchauffer la cire 

Placez le tube rose dans une tasse d'eau très chaude pendant 1 minute. Ensuite, retirez-le et essuyez le tube. La cire doit être tiède et ne pas être dure (si c'est le cas, remettez-là un peu dans l'eau). Testez sa consistance sur le dos de la main. 

2. Application de la cire

Appuyez sur le tube jusqu'à ce qu'une petite bille de cire apparaisse au bout (inutile d'en mettre trop). Séparez les poils à l'aide du bâtonnet applicateur et appliquez la cire en commençant par la partie intérieure des sourcils. Suivez la forme naturelle du sourcils.



3. Epilation

Placez la bande d'épilation en l'aplanissant dans le sens de la pousse du poil. Tenez la peau bien tendue d'une main et retirez la bande d'un geste sec vers le nez. Répétez l'opération pour l'autre sourcil. 

Voici donc comment faire pour utiliser correctement la cire haute précision et soin de Veet

Je l'ai testée hier soir et, globalement, j'avoue être satisfaite
D'abord parce que l'utilisation de ce produit est très facile. Le mode d'emploi est clair et précis. Ensuite, tout simplement car je n'ai rien senti (et pourtant j'ai retiré pas mal de poils dérangeants), ma peau n'a jamais été irritée (pourtant j'ai une peau très sensible). Pour terminer, cela a été très rapidement terminé. J'ai épilé les deux sourcils en 5 minutes chrono et pourtant, je n'avais jamais utilisé ce produit avant. Le soin à l'Aloé Vera est également très doux et hydratant

Je pense que ce produit est le plan B des instituts de beauté lorsqu'on a rendez-vous trop tard mais qu'il est temps de s'épiler ! 

J'aurais aimé pouvoir réaliser une vidéo pour vous montrer comment l'utiliser et ce que ça donne. J'ai essayé de plusieurs façons mais, vu la couleur de mes sourcils, vous n'auriez absolument rien vu (dommage :( !). Alors, à la place, je vous montre des photos AVANT / APRES et je vous poste la vidéo que j'ai trouvée sur un site de beauté et qui vous montre tout le déroulement de l'épilation avec la cire haute précision de Veet. 


Malheureusement, même avec la photo, la couleur claire de mes sourcils empêche de voir correctement le résultat :( !

AVANT : Vous constaterez qu'à l"extrémité droite de l'oeil j'avais des poils qui descendaient vers la paupière (même assez bas) et qu'au dessus, on aurait dit que j'avais une "pointe" vers le haut au milieu du sourcil. 

APRES : La forme de mon sourcil me plait davantage. Les poils qui descendaient sur le haut de la paupière ont été épilés, la "pointe" vers le haut a disparu. Bref, le sourcil ressemble davantage à un beau sourcil, même s'il reste très clair.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de toujours maquiller un minimum vos sourcils car ils terminent l'oeil, le regard mais également, ils permettent une expression différente du visage. 




Bon samedi et belle journée ensoleillée à toutes :) 

2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis. Pour moi j'utilise ma pince à épiler j'aurai trop peur de me rater avec la cire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour ton commentaire ;-)
      C'est vrai que j'avais peur ... Mais, n'ayant jamais vraiment utilisé la pince à épiler avant, je ne savais pas trop où me diriger ^^ ! Puis, j'ai testé quelque fois la pince à épiler et je me suis dit "Autant souffrir une bonne fois au lieu de tirer les poils un par un ^^! lol"
      J'ai eu assez peur de me rater mais en fait, c'est quasi impossible car l'applicateur est bien fait et que si tu fais une fausse manip' et que tu en mets trop, tu rinces à l'eau et la cire s'en va directement... Et le pinceau séparateur est très utile.
      Tu sais, je ne l'avais jamais utilisé mais il est vraiment très simple à utiliser :) C'est vraiment facile :D £

      Une petite idée :D : Quand il m'en reste 1/3, je t'envoie ce qu'il reste pour que tu essaies, ça te dit ? Ainsi, tu essayeras avant d'acheter et tu te feras une idée :)

      Supprimer