16 mai 2014

Tests d'échantillons : Vichy, Louis Widmer, Nuxe ... Concluant ?


Depuis quelques temps, je me rends dans les pharmacies avoisinantes dans le but de récolter des échantillons de différentes marques. Il faut dire que la plupart du temps - et je les comprends un peu ^^ - les pharmaciens gardent les échantillons pour leur usage personnel ainsi que pour leurs assistants. Donc, pour avoir plusieurs marques d'échantillons, je me suis rendue dans 5 pharmacies différentes car, la plupart du temps, il ne leur en reste pas beaucoup... 

J'ai donc reçu des produits pour le visage et également pour la peau de plusieurs marques... 

J'ai bien entendu demandé à la pharmacie pour avoir plusieurs échantillons de chaque sorte... Simplement car ça n'est pas en testant une seule fois qu'on peut se faire une idée exacte du produit. J'ai donc généralement reçu 5 échantillons et 1 pot de crème Vichy 15 ml. 

Vous m'excuserez à l'avance pour la longueur de l'article ... Mais tous les produits sont intéressants et c'est pour cela que ça prendra quelques minutes à lire. Rassurez-vous, ces produits en valent vraiment la peine ! :) 

Echantillons restants des marques Vichy, Dermagor, Louis Widmer & Nuxe

J'ai donc décidé de vous faire un petit article sur chacun des produits car j'ai pu me faire une idée de ceux-ci... Que j'ai utilisés environ 1 semaine (chacun). 

Vichy - Teint Ideal - Fond de teint lumière (fluide 45 et 55)


Durant quelques jours, j'ai troqué mon habituelle BB crème Transparent Clinic contre le fond de teint lumière de la marque Vichy

J'ai reçu des échantillons dans les teintes 15, 25, 35, 45 et 55. Après analyse, j'ai directement donné les teintes les plus claires à ma soeur (2x15) et à mon amie Maud (2x25 et 1x35) car les teintes étaient beaucoup trop claires pour mon teint de peau. J'ai une peau plutôt mate - puisque un peu méditerranéenne - et les teintes 15, 25 et 35 sont vraiment très claires. Elle s'adapte à des types de peaux claires comme celles des vraies blondes, châtains... Des vrais belges m'a-t-on dit ^^! 

J'ai donc testé les teintes 45 et 55. 
Le 45 est encore trop clair. J'ai l'impression de faire du "ton sur ton" et encore ... J'ai même l'impression que ma peau est encore un peu plus foncée que le fluide. 
Le 55, par contre, est parfait pour moi ! Je dois dire que j'ai été relativement contente de découvrir ce fond de teint ...

Les 5 teintes, de la plus claire (opal) à la plus foncée (bronze)


Pour commencer, son odeur est très agréable... Typique des produits de pharmacie, si je peux dire. Une odeur fraîche et légère sans être trop parfumée. Sa texture est plutôt crémeuse et légère. Elle n'est pas trop grasse et surtout, n'a pas un effet cover - ce que je déteste par dessus tout. Elle s'uniformise rapidement sur la peau et pénètre sans laisser de texture grasse par la suite. Je peux également vous dire que l'effet "lumière" est très présent puisqu'elle illumine beaucoup la peau pour faire effet "soleil". Elle a une très bonne tenue également. 

Bref, lorsque ma BB crème sera terminée, je pense me tourner vers cette gamme de produits Vichy. 

En pharmacie :
19,30€ / 30ml


Nuxe - Soin pour le corps

Nuxe, soin pour le corps
Tonific nutrition - lait corps hydratant
Tonific fermeté - crème raffermissante intensive
J'ai reçu beaucoup d'échantillons de chez Nuxe ainsi qu'une trousse de toilette. Je n'ai pas encore pu les tester tous mais, j'ai néanmoins pu tester depuis plus d'une semaine les gammes de soin de pour le corps Tonific nutrition et Tonific fermeté

Le premier est un lait pour le corps nutri-hydratant et le second une crème raffermissante intensive

D'abord, je peux vous dire que je n'ai pas réellement constaté de différence entre les deux produits. Ils ont des textures identiques c'est-à-dire assez crémeuse et plutôt grasse. Leur odeur est également la même - une odeur de thé vert et de plantes - et ne me plait pas énormément. L'accent est trop prononcé en ce qui concerne les plantes. Leur utilité, comme le reste, est à peu près identique. Il s'agit de crèmes hydratantes pour le corps. Je dois dire qu'elles ne sont pas vraiment différentes des crèmes que j'utilise quotidiennement : Séphora Monoï, Bioderma, Eucerin ou Vichy. Tout comme celles que j'utilise, elle hydrate bien la peau et ne laisse pas d'effet "gras" après l'avoir appliqué - ce qui est plutôt sympa car c'est vraiment pénible quand ça colle ! 

En pharmacie :
20,90€ / 200 ml
Le produit a changé de packaging

En pharmacie :
36,50€ / 200 ml
Le produit a changé de packaging

Dermagor - Soin hydratant pour peaux déshydratées

Dermagor, produit dermatologique, soin hydratant peaux sensibles
Celui-ci est un produit que je qualifierais de belle découverte. La marque Dermagor Dermatologie est une marque que je ne connaissais absolument pas mais dont les effets sont très visibles. 

L'odeur est neutre, c'est un peu comme s'il n'y en avait pas réellement. Elle est assez fraîche. La texture est un peu plus grasse que les autres puisqu'il s'agit d'un soin hydratant pour peaux déshydratées. Elle ne ressemble pas non plus à un beurre corporel. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une crème intense. J'ai pu tester 5 échantillons et, pour moi qui ai la peau très sensible et plutôt déshydratée, je peux dire qu'elle a été très bénéfique. Il arrive souvent que j'aie des démangeaisons (car je suis traitée pour les crises d'urticaire chronique et la couperose) et pendant le temps d'utilisation - matin et soir - je n'en ai pas eu une seule. Ma peau était bien hydratée, n'était plus sèche et malgré sa texture intense et plus grasse, mon visage, lui, ne l'était pas. La crème avait directement pénétré dans la peau

Je dirais que je suis plutôt contente de cette découverte et que je pourrais éventuellement me tourner vers cette crème lorsque les miennes (Alpure et Transparent Clinic) seront terminées. 

En pharmacie :
17€ / 40 ml
Vichy Idéalia - crème de lumière lissante pour peaux sèches

Idéalia de Vichy, crème lissante peaux sèches
J'ai reçu un bel échantillon de 15 ml (2x) de cette crème Vichy Idéalia et je l'utilise depuis maintenant 6 jours, matin et soir

Il s'agit de la crème coup de coeur du moment ! Pour moi, elle est simplement formidable pour le résultat au toucher après application. 

L'odeur est très fraîche et très printanière. C'est une de mes odeurs favorites du point de vue des produits. La texture est légère et très fluide. La crème lissante de Vichy est très hydratante, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas d'effet "collant" sur celle-ci. De plus, après application, la peau est simplement utra-douce ! J'ai l'impression d'avoir le visage d'un bébé tellement ma peau est douce et cette sensation est vraiment super agréable. 

C'est LA crème vers laquelle je me tournerais dès que mes crèmes de jour sont terminées si je ne craque pas d'ici là. Comme son nom l'indique, elle est idéale ! 
Elle existe également pour les peaux normales à tendance grasse. 

Si vous recherchez une crème de jour, c'est celle que je vous conseille de tester sans aucun doute! 

En pharmacie :
27€ / 50 ml
Louis Widmer - Crème de jour & Emulsion

Louis Widmer :
- Crème de jour peaux sèches et très sèches
- Crème de jour peaux sèches et très sèches sans parfum
- Emulsion hydro-active

J'ai reçu plusieurs échantillons différents de la gamme Louis Widmer. Il s'agit pour les trois de crème de jour, soin pour la peau. Je les ai reçues il y a déjà quelques temps mais afin de pouvoir tout tester, je n'en avais pas parlé avant. 

Crèmes de jour

Les deux crèmes de jour sont identiques à un détail près : l'une est sans parfum. Je trouve l'idée plutôt sympathique puisque certaines femmes sont tout simplement allergiques aux produits dans lesquels on insère du parfum. 
L'odeur n'est malgré tout ni dérangeante ni forte mais plutôt légère et fraîche. A vrai dire, même avec parfum, elle sent très peu (et croyez-moi, le nez des femmes enceintes est trop développé parfois^^). La texture est comme celle d'autres crèmes pour peaux sèches : à tendance plutôt grasse mais sans toutefois ressembler à du beurre. Elle s'étale parfaitement sur la peau mais pénètre moins rapidement. Je dirais qu'elle sèche moins vite... La texture de ma peau est donc restée grasse durant quelques minutes (mais bon, pas très longtemps non plus). Par contre, elle hydrate très bien la peau et les zones sèches disparaissent très rapidement (on voit une différence après 2 applications). 
Bref, cette crème est également plutôt sympa et conseillée pour les peaux sèches à très sèches. 

Emulsion hydro-active

Cette crème est davantage conseillée pour les peaux plus matures puisqu'elle contient de l'acide hyaluronique et des biostimulateurs anti-rides. Malgré tout, j'ai tout de même voulu l'essayer. 

Encore une fois, l'odeur n'est pas très prononcée même s'il s'agit de produit avec parfum. Il s'agit surtout de fraicheur du produit. La texture est idéale pour une base de maquillage car celle-ci est à moitié grasse et se "mélange" un peu à votre fond de teint/fluide teinté/BB crème pour laisser une peau douce et sans effet "gras" lorsqu'elle est sèche. Comme l'autre crème, elle s'étale parfaitement mais ne sèche pas directement. Elle hydrate également très bien et laisse une peau fraiche et aérée

En pharmacie :
Crème de jour légèrement parfumée - peaux sèches à très sèches :
23,40€ / 50 ml

En pharmacie :
Crème de jour sans parfum - peaux sèches à très sèches :
23,40€ / 50 ml

En pharmacie :
Emulsion hydro-active :
24,90€ / 50 ml

Voili Voilou

Je vous ai donc parlé de tous les produits que j'ai découverts
Un petit (grand) merci aux pharmacies qui m'ont gentiment donné tous ces échantillons pour que je puisse faire mes tests (en leur disant qu'on est blogueuse, ils en donnent encore davantage :p) ! 

Ce sont tous des produits que j'ai trouvés vraiment sympas mais mon produit coup de coeur reste le Vichy Idéalia pour la douceur de la peau après application. 
Malgré tout, les autres ont une toute aussi bonne qualité et propose de très bonne hydratation. A vous de faire votre choix ou d'également demander des échantillons pour appuyer le choix que vous feriez :) ! 

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;-) ! Je me ferais un plaisir de vous répondre. En tout cas, j'espère avoir pu vous donner un max d'infos ! 

Gros bisous les filles ! 
Bon samedi et très bon week-end à vous toutes <3 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire