15 octobre 2013

Un Make up assorti aux belles couleurs que nous propose l'automne ...



21 septembre. C'est l'automne ... 

21 septembre. Une date qui chaque année arrive trop vite et qui nous annonce la fin de l'été. C'est l'automne. Déjà. C'est la fin du sirotage de coktails fruités au bord d'une piscine, des pieds en éventail exposés aux rayons du soleil et de l'agréable parfum laissé sur son passage par la fine brise des beaux jours. Le soleil ne nous propose plus que ses rayons car les nuages ont envahi le ciel, nous avons troqué nos escarpins ouverts ou nos tongs contre des bottillons ou des bottes qui tiennent chauds, échangé nos belles robes colorées contre des pantalons et des pulls à col roulé... 

L'automne, c'est aussi une magnifique palette de couleur. La nature nous montre son plus beau sourire en nous proposant des teintes chaudes et magnifiques. Lorsqu'on voit les étendues boisées, au loin, on pourrait y voir le tableau d'un artiste inspiré. C'est magnifique. Du vert, du jaune, du rouge, du brun ... Tant de teintes qui permettent un quotidien haut en couleur... 

Et, qui dit automne, dit changement de garde-robe, changement de coiffures peut-être mais surtout, changement de Make up! Chaque saison amène de nouvelles couleurs et, c'est à nous de les utiliser. Les utiliser simplement parce que nous, les femmes, nous aimons le changement mais surtout car à chaque saison, nous aimons faire peau neuve, avoir de nouvelles fringues, de nouveaux accessoires... Et lorsqu'on suit le "move", on change également sa façon de se maquiller. 

Pour la première fois, je réalise un maquillage dans des teintes que j'utilise rarement : les tons de brun. 
Non pas que je ne les apprécie pas, je mentirais, mais simplement car je n'ai pas l'habitude de m'habiller dans les tons de brun... Et que j'aime assortir mon make up et mes fringues ! :) 


 Etape par étape, j'ai, pour la première fois, pris des photos de chacune d'entre elles pour vous montrer comment j'ai réalisé ce maquillage. Peu de choses à expliquer, donc! Mais, des photos à regarder ...


Les étapes en quelques mots ...
1. Appliquez du beige / doré sur la paupière mobile
2. Sur le haut de la paupière mobile, appliquez du taupe clair
3. Appliquez du brun clair sur l'extrémité de l'oeil, au-dessus de la paupière mobile
Utilisez un pinceau pour lier les couleurs
4. Appliquez du brun foncé à l'extrémité, au-dessus de la paupière mobile
5. Appliquez du brun foncé dans le creux au-dessus de la paupière mobile
Liez à nouveau les couleurs en évitant un maximum les extrémités


6. Trempez le crayon khôl dans l'eyeliner et appliquez-en dans les muqueuses du haut et du bas
7. Réalisez un trait d'eye-liner, grossi à l'extrémité. Prenez un eyeliner feutre, il facilite la réalisation
8. Terminez par quelques couches de mascara noir

Vous avez donc découvert mon "Make up Automne" ... Je suis assez satisfaite tout de même malgré le fait que je n'utilise jamais les teintes brunes pour réaliser mes maquillages. 
Je trouve les couleurs bien assorties à la saison, sobres tout en étant visibles. Bref, j'aime ! J'aurais du tester cet effet plutôt. 
La prochaine fois, je n'hésiterais plus à réaliser des tests, on en apprend toujours.

J'espère que ce make up vous plaira. 

Et vous, un make up favori pour cette belle saison colorée qu'est l'automne ?

Bonne soirée à toutes <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire