16 octobre 2013

Une après-midi en compagnie de "l'Adorable Emmerdeuse" !



Aprèm entre blogeuses ! 

Coucou les filles !

Je vous reviens dans un article beauté. Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi en compagnie de la blogeuse Adorable Emmerdeuse ! Maudi est une de mes meilleures amies, une amie fantastique sur qui je peux toujours compter, une amie avec un brin de folie semblable au mien, qui a toujours le mot pour rire et faire passer de superbes moments avec ses proches, les gens qu'elle aime. 

Lundi, elle m'a appelée à la "rescousse" pour un Make up ! 

Quelques jours plutôt, elle avait reçu une réduction pour un mascara de la marque Yves Rocher. Le tout nouveau " Volume Vertige ", un mascara avec un brosse contenant un réservoir de couleur. Super concept. Plutôt pas mal de pouvoir mettre du mascara sans replonger à chaque passage la brosse dans le pot. Bref, elle a donc acheté le mascara pour le tester et, manque de chance, elle s'est trompée et a rapporté chez elle le mascara ... Non pas en noir comme elle le désirait ... Mais, en BLEU ! 

Bref, vraiment pas de chance car le mascara bleu est particulier et ne s'adapte pas à chaque couleur d'yeux. Elle m'a donc demandé quel style de maquillage elle pouvait réaliser afin de pouvoir utiliser le mascara bleu sans qu'il soit pour autant trop visible. 

C'est parti pour un nouveau défi ! 

Je vous avoue que je n'avais jamais encore réalisé de Make up bleu et qu'en plus, j'avais énormément d'a-priori ! Pour moi, le bleu est une couleur qui s'adapte à très peu de couleur, que peu de personnes peuvent utiliser. 
J'ai tout de même décidé de relevé le défi en réalisant sur elle un maquillage bleuté. Ayant les yeux noisettes, j'avais tout de même quelques peurs quant à aux accords de couleurs : bleu & noisettes ! Mais, comme je dis toujours, "Qui n'essaie rien, n'a rien!" 

Je me suis donc lancée en réalisant un Make up de dégradés de bleus pour terminer pour un effet noir charbonneux. Je vous propose de découvrir le résultat avant de vous dire les produits que j'ai utilisés. Une chose est sûre, la maquilleuse et le modèle ont été autant satisfaites l'une que l'autre. Heureuse d'avoir réaliser un test avec un superbe résultat. 




Malgré les a-priori, j'ai constaté moi-même qu'un maquillage teinté de bleus de couleurs différentes pouvait être vraiment superbe. Ce maquillage s'accorde vraiment beaucoup avec la teinte noisette de ses yeux. Essai concluant ! Génial. 

Pour réaliser ce maquillage, j'ai, je l'avoue, utiliser beaucoup de teintes bleues différentes que j'ai ensuite liées entre elles à l'aide d'un pinceau "neutre". J'ai réalisé un Blender comme on dit dans le jargon maquillage ;-) ! 

BlenderMélanger des fards à paupière pour estomper les démarcations entre eux. 

Je vais donc vous présenter en quelques mots (j'essaierais de faire court en détaillant les grandes étapes) le procédé que j'ai utilisé pour réaliser ce make up, step by step ! 

1. Appliquer la base sur la paupière mobile.
2. Réaliser un "wash" sur la paupière mobile en utilisant du beige irisé.
Wash : Le fait de poser une seule couleur de fard ( clair le plus souvent ) sur toute la paupière des cils au sourcil. Elle sert généralement de base pour un maquillage. 
3. Appliquer du bleu maya sur la paupière mobile à 1cm de la caroncule lacrymale (intérieur de l'oeil d'où sortent les larmes) . Il s'agit d'un bleu plutôt clair. 


4. Appliquer ensuite du bleu, à 1.5cm de la caroncule lacrymale en en mettant également sur le bleu maya. 
5. Continuer en appliquant du bleu safre à 2cm de la caroncule lacrymale. 
6. Terminer les teintes de bleus en appliquant du bleu égyptien en réalisant "une banane".
Banane : Le maquillage de la banane consiste à appliquer un fard plus foncé dans le pli extérieur de la paupière mobile.
7. Réaliser un "blender" c'est-à-dire lier les couleurs entre elles en utilisant un pinceau rond et "neutre" (n'ayant pas servi)
8. Appliquez du noir métallique en "Outer V". 
Outer V : Technique de maquillage qui consiste à appliquer du fard à paupière foncé dans le coin externe de la paupière en forme de V.
9. "Blender" à nouveau en liant le bleu égyptien au noir métallique. Réalisez un effet dégradé vers l'extrémité du sourcil pour atténuer le noir.
10. Appliquez de l'eyeliner feutre. 
Soit, réaliser une fine ligne, soit, comme sur le modèle, réaliser un oeil "Cléopâtre". Pour cela, partir du milieu de la paupière mobile en se dirigeant vers l'extérieur du sourcil et en arrêtant le trait un rien plus haut que la paupière mobile. Relier le trait qui longe les sourcils à ce dernier et colorez le trait à l'aide du feutre. 
11. Tremper le crayon khôl noir dans l'eyeliner et réaliser un trait noir dans la muqueuse du bas.
12. Utiliser un crayon khôl de couleur bleu denim (réaliser un "swatch" préalablement pour le tester) et réaliser un trait le long des cils du bas, à 1.5cm de l'extrémité de l'oeil jusqu'à l'extrémité elle-même. 
Swatch : Démonstration de la couleur des fards, blushs, gloss ou autres, sur la main, les ongles ou l’avant bras généralement.
13. Réaliser, à l'aide d'un pinceau fin, un trait d'ombre noir métallique sous les cils du bas à 0.5cm du l'extrémité jusqu'à l'extrémité elle-même.
Repasser sur le bleu.
14. Appliquer une couche de mascara noir et laisser sécher.
15. Terminer le maquillage par la couche de mascara bleu à appliquer sur l'extrémité des cils. Appliquer plusieurs couches pour le rendre visible (3). 


D'un seul élément, le mascara bleu, voici l'idée que j'ai eue. Ce maquillage a beaucoup d'avantages et comme tous les make up, quelques inconvénients ...

Les + ?

* Ce maquillage met ses yeux noisettes en valeur. 
* Ce maquillage peut-être réalisé dans la vie quotidienne, comme à l'occasion d'une sortie. Il est "class" et adapté à diverses tenues.
* L'eyeliner appliqué de cette façon ouvre l'oeil tout en contrastant avec le crayon khôl dans la muqueuse qui l'empêche d'être trop grand.
* La réalisation n'est pas compliquée à l'exception du trait d'eyeliner qui n'est, en fait, qu'un exercice à réaliser chaque jour pour y arriver.

Les - ?

* Le temps de réaliser : à peu près 30 minutes.
* La large gamme de teintes bleues nécessaires à la réalisation. 
* L'application de l'eyeliner.

J'espère que ce maquillage vous plaira autant qu'il nous a plus, à Maud et à moi ... 
Nous avons passé une après-midi excellente, entre amies, à papoter, écouter de la musique et elle a été un excellent modèle pour le maquillage bleuté. J'aimerais que toutes les femmes soient aussi simples à maquiller, avec toi, c'est un jeu d'enfant. 
Je te propose d'ailleurs de devenir mon modèle officiel. :D (Si, si, je suis sérieuse ;)) 

Si ce maquillage vous a plu, merci de l'aimer ou de le commenter. Cela me permet d'évoluer et de prendre tous vos conseils en compte pour en apprendre davantage. 

Et vous, avez-vous déjà réalisé un Make up bleu et qu'en pensez-vous ?

A très vite et MERCI de me lire. J'en suis très heureuse !

5 commentaires:

  1. coucou ,
    tres joli maquillage j aime beaucoup
    j ai le mascara Yves rocher en question mais pas encore éssayer . j attends de finir celui en cours. et parfait l eye liner j adore ton tracé. moi j arrive pas à le mettre je tremble toujours pourtant c est pas faute de m entrainer . mais j ai trouvé la parade avec le crayon retractable waterproof Yves rocher il me fait de tres jolis tracés soit fins soit épais comme je le veux .
    en tout cas bravo c est vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anhhhh, merci ! Ca me fait extrêmement plaisir :)
      Le "Volume Vertige" de chez Yves Rocher est vraiment une super invention. Pas besoin de replonger le pinceau dans le pot car le réservoir est assez résistant. J'ai passé 3 couches sur chaque oeil et je n'ai du le tremper qu'une seule fois ... Je pense que je vais craquer et l'acheter aussi ! :)
      Merci beaucoup pour ce commentaire super positif et à très bientôt :D

      Supprimer
    2. Pour le trait d'eyeliner, utilise un feutre, c'est beaucoup plus facile... Et ne tire pas ton oeil vers l'extérieur mais plutôt vers le haut... La réalisation est plus simple car quand on le tire vers l'extérieur, dès qu'on lache, on obtient pas le trait qu'on veut et on doit recommencer infiniment. C'est question de pratique, je suis certaine qu'avec de l'entrainement, tu serais une Pro :D

      Supprimer
  2. Ton modèle est magnifique lol
    Je plaisante, je comprend de mieux en mieux les techniques grace à toi tu maquille en expliquant et tu es douce...
    Non comme celle de Yves rocher qui t arrache la tête...
    Chez eux, quoi qu' on en dise, ils ont des produits géniaux d ailleurs je vais en faire.un article je pense...
    Pour le modèle officiel , ok! Je suis sur.que tout m ira avec ton talent ;-)
    Ps: j ai eu mal au coeur en me demaquillant hier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai mon modèle est magnifique :D Haha
      On refait un Make up la semaine prochaine :) Choisi le modèle et les couleurs et je ferais ça... En plus, je trouve cool d'avoir juste un élément et de devoir créer un Make up #
      Oui le mascara est génial, je pense l'acheter aussi :)
      Bisouuuuus :*

      Supprimer