12 octobre 2013

L'eye-liner, le secret pour un regard de star # Lequel utiliser ?



Laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'avoir le regard intense et pétillant de Penelope Cruz? le regard magnétique de Rihanna ou la brillance des yeux de Heidi Klum? 
Qui d'entre nous n'a pas envié une amie, une connaissance ou une collègue d'avoir un regard si magnifique que notre regard lui-même n'arrivait plus à détourner les yeux ? 

Le secret de toutes ces femmes, stars ou pas, c'est le trait d'eyeliner

L'eyeliner, c'est l'outil indispensable pour obtenir un regard de star et réaliser un smoky eye. Il permet à la fois de souligner mais également d'intensifier le regard et, en fonction de la pose, d'agrandir ou de rétrécir l'oeil pour notre plus grand bonheur, à nous, les femmes, éternelles insatisfaites ! 

L'eyeliner doit être choisi avec soin. Evidemment, en fonction de vos goûts mais également en fonction de la couleur de vos yeux et surtout de votre "niveau" en maquillage. 

* Pinceau, feutre ou crayon ? 

Comment choisir l'eyeliner qui correspondra à vos besoins mais également à votre façon de vous maquiller et à vos "facilités" à appliquer le liner ?

J'ai testé les différents types d'eyeliner et je partage avec vous ce que j'ai appris durant les applications... Points positifs ou négatifs, vous saurez tout et pourrez choisir celui qui vous convient ! :D






Eyeliner avec pinceau
1. Pinceau spécifique pour eyeliner en pot, pinceau pointe 
2. Eyeliner liquide, pinceau fin
3. Eyeliner liquide, pinceau médium, style feutre

L'eyeliner liquide à appliquer au pinceau, le chouchou des Pro ! 

Les  +  ? 

° Rendu parfait pour un maquillage intense.
° Réalisation du trait souhaité : très fin à épais, près de cils ou pour faire des "yeux de chats".
° Tenue longue durée.

Les  -  ? 

° Application difficile. 
° Il faut une certaine pratique et un bon coup de pinceau pour réaliser le trait parfait. 

Mon avis ?

C'est l'eyeliner que j'apprécie le plus. J'ai rapidement appris à l'appliquer sans difficultés.
Au début, j'ai eu quelques difficultés d'application suite à la forme du pinceau. J'avais surtout "peur" de réaliser le trait en biseau ou de l'intensifier là où il devait être réduit. Sachez une chose (Et j'en ai fait l'expérience), plus la peur est omniprésente lors de l'application, plus on a de chance de participer à Halloween en plein milieu du mois de mars ;-) C'est donc le moment de vous essayer à cette technique puisqu'Halloween approche à grands pas. L'humour noir fait bien partie de la fête non ?! :D


Eyeliner feutre Bourjois

L'eyeliner feutre, le "marqueur" des débutantes !

Les  +  ?

° Application simple, les débutantes l'utiliseront en un tour de main.
° Un seul passage suffit.
° Tenue longue durée.
° Oeil de biche assuré.

Les  -  ?

° La couleur est moins intense.
° Difficulté de réaliser un trait fin.

Mon avis ?

Je l'ai testé mais ce n'est pas "ma tasse de thé" ! J'aime réalisé des tracés nets et précis et surtout, la plupart du temps, j'aime les lignes extrêmement fines au-dessus des cils, sur la paupière mobile ! Je n'ai pas réussi à réaliser mon trait habituel avec le feutre. Certes, le trait était correct, joli mais il ne correspondait pas à mes attentes. Par contre, l'utiliser pour un remplissage ou pour la réalisation du typique "oeil de chat" serait parfait. 


Crayon khôl, eyeliner

L'eyeliner crayon khôl, la marque de la discrétion ! 

Les  +  ?

° Trait discret.
° Réalisation du trait souhaité, fin ou épais, en fonction de la pointe du crayon.
° Application simple, facile.
° Large gamme de couleur.
° Utilise pour réaliser le smoky eye.

Les  -  ? 

° Mauvaise tenue
° Trait imprécis
° Le tailler souvent est obligatoire si on veut que le trait soit identique sur toute la paupière mobile.

Mon avis ?

Je n'utilise pas le crayon khôl comme eyeliner. Il est certes discret et facile à appliquer mais n'offre pas l'intensité que je souhaite ni une tenue longue durée qui permet de ne pas se "repoudrer" toutes les 3 heures ! De plus, l'imprécision du tracés n'est pas un aspect que j'apprécie. J'aime lorsque celui-ci est identique sur l'entièreté de l'oeil lorsqu'il sera fin, par exemple. La réalisation de "l'oeil de chat" est particulièrement imprécise si on utilise ce type d'eyeliner. 

Désormais, en fonction de vos "capacités" à appliquer l'eyeliner, de vos envies, vous pourrez réaliser le choix concernant le type que vous utiliserez ! Mais, ce n'est pas tout... Un second critère très important vient pousser le premier et lui faire de l'ombre !

La couleur des yeux, l'important c'est de faire le bon choix !

Vous l'aurez compris, choisir son eyeliner c'est également prendre en compte la couleur de ses yeux. Il faut en plus de choisir le type d'eyeliner qu'on préfère, préférer une couleur qui permettra à l'eyeliner de faire son travail, autrement dit, nous permettre d'avoir un regard intense, profond et souligné !

Il est important de conserver la compatibilité des couleurs. 

Les yeux bleus

 - Eyeliner noir, gris, prune ou marron. - 

Les yeux verts

- Eyeliner marron ou noir. - 

Les yeux marrons

Les petits chanceux, voici une bonne nouvelle! Vous pouvez tout vous permettre ! :)


Différents traits d'eyeliner pour un regard de star personnalisé, qui vous ressemble !


Il existe évidemment des dizaines de sortes de traits d'eyeliner. J'ai choisi de vous montrer les tracés les plus souvent rencontrés, les plus souvent réalisés. 

Qu'il soit fin, qu'il dépasse de la paupière mobile ou qu'il nous permette d'avoir le regard de Cléopâtre, vous le voyez, l'eyeliner est ce qu'il faut pour terminer un beau maquillage. C'est un peu comme "la touche finale" qui permet d'intensifier, de souligner le regard, de le rendre magnifique et magnétique !

Moi aussi, j'ai rêvé du regard enjoliveur de Natalie Portman, du regard pétillant d'Eva Longoria ou de la profondeur et de la beauté du regard d'Emily Deschanel... Il est désormais possible de prendre, l'espace d'une journée leur place, en réalisant, tout comme elles, le trait d'eyeliner qui permettra à notre regard de faire ressortir notre personnalité et nous rendre unique et magnifique ! 

2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cet artcile ! moi, j'utilise les deux feutre quand je veux un trait plus epais et le crayon et pinceau fin quand je choisit de faire du fin ! c'est au jour le jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avant, j'avais plutôt tendance à utiliser le crayon khôl ... Mais, depuis qu'on m'a appris à utiliser l'eyeliner avec pinceau, je ne suis plus comblée que grâce à celui là :) Je peux réaliser n'importe quelle ligne grâce au pinceau et c'est ça que je trouve génial :)
      Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer