17 octobre 2013

J'ai été nominée aux Liebster Awards !


Les Liebster Awards



Qu'est-ce que c'est ? 

N'étant pas depuis longtemps dans cette grande blogosphère, j'ai du me renseigner. J'avais vu quelques blogeuses qui avaient été nominées et donc, j'en avais profité pour comprendre de quoi il s'agissait !

Les Liebster Awards ont été créé par Hellocoton pour faire connaître les blogs sympas qui ont moins de 200 abonné(e)s. Les blogueurs nominés par d'autres blogueurs doivent rédiger un article, et nominer d'autre blogueurs et ainsi de suite. Il suffit de suivre 5 règles : 
- Ecrire 11 choses personnelles, 


- Répondre à 11 questions que la personne qui vous a nominé vous pose, 

- Rédiger à son tour 11 questions, 

- Nominer 11 blogueurs et mettre un lien vers leur blog, 
- Informer les nominés !

Donc, je me lance ! :) 

Ecrire 11 choses personnelles :

1) Je vis dans duplex avec terrasse et jardin en pleine ville depuis 2 ans. Je rêve de vivre à la campagne, entre les animaux, me promener dans la nature. La ville, j'aime y être mais juste pour me promener ! La maison de mes parents, à la campagne, est une belle échappatoire à tous ces bruits urbains !

2) Mon plus grand rêve est de réaliser un city-trip en Amérique du Sud, visiter le Pérou, le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, le Venezuela ... Un magnifique voyage qui j'espère pourra être réalisé un jour... Malgré ma peur de l'avion ! :)

3) J'ai une peur inexorable de la mer et des mammifères marins. Je sais que cette peur n'est pas commune et c'est souvent très difficile pour moi d'en parler. J'accepte de me baigner A CONDITION de voir mes pieds, jamais trop loin surtout ... J'ai la phobie de voir des poissons ou crustacés nagés sous mes pieds et je ne pourrais jamais me retrouver entourée de mammifères marins ou faire de la plongée sous-marine. 

4) Je suis de nature plutôt bordélique. Oui, je l'avoue, j'ai toujours tendance à reporter à plus tard ce que je devrais faire immédiatement. C'est promis, je me soigne ! :D Malgré tout, il m'arrive très souvent de "péter un case" à cause du désordre et de tout remettre à sa place. Dans ce cas, quand je passe tout trépasse. Mon compagnon m'appelle la "Tornade Blanche" ! :) 

5) J'adore les jeux vidéos. Particulièrement Super Mario, GTA et Mortal Kombat. C'est une échappatoire à ce monde toujours plus fou... Mais, ma plus grande échappatoire est la danse que je pratique depuis que j'ai 4 ans... Aujourd'hui, j'en ai 25 et je suis toujours aussi passionnée !

6) J'adore la lecture. Je lis uniquement des romans fantastiques ou de science-fiction. C'est une autre échappatoire... Pourquoi fantastiques et de science-fiction ? C'est simple, la vie est déjà bien trop "normale" et je la vis chaque jour, ça n'est pas pour lire "ce qu'il m'arrive"... J'ai besoin de me sentir ailleurs. 

7) Je suis une conservatrice compulsive. Il n'y a rien à faire, je n'arrive jamais à faire le tri dans mes vêtements, dans mes paires de chaussures ou dans mes sacs à main ou mes manteaux. Je garde toujours tout "au cas ou..." 

8) Mon chat a un prénom tellement banal que ça devient amusant. "Minou" est mon gros matou à longs poils. C'est un angora et je l'aime tellement. C'est un petit farceur câlin et adorable. Il n'est jamais loin de moi... Pas si indépendant que ça mon Minou :) 


Voici mon Minou plein de poils :) 




9) Mon moment préféré dans la journée est le moment où je retrouve l'homme de ma vie, le soir, lorsqu'il rentre du travail. Il a un emploi très prenant et qui lui prend beaucoup de temps, il rentre donc quotidiennement vers 20h ou 20h30 au plus tôt. Je profite donc de "peu de temps" que nous passons tous les deux. 

10) Je suis Apple Addict ! (Merci à Norman pour ce terme :D) Je ne peux plus me passer de mon Iphone ou de mon Mac. Ils font partie intégrante de ma vie. Au réveil, mon premier réflexe au lever est de regarder si j'ai des appels, des messages ou visiter ma page Facebook. 

11) Je n'ai pas les cheveux rouges (NON! C'est pas vrai... Tu plaisantes ?!) Je sais, vous vous en doutiez mais, au-delà de tout cela, je ne suis pas persuadée que vous sachiez la réelle couleur de mes cheveux... Je déteste leur véritable couleur car c'est quelque chose qui ne me convient pas, qui ne me va pas, qui n'a aucun lien avec ma personnalité. Je peux juste vous dire que mes cheveux ne sont ni rouges (haha!) ni noir, ni même brun ... Zut, maintenant vous connaissez mon secret... Chuuuuuuut ! :) 

Répondre aux 11 questions d'Adorable Emmerdeuse :

1) Toutes les femmes sont des adorables emmerdeuse, pourquoi en es tu une?

Ai-je vraiment besoin de répondre? En tout cas, pas pour toi ! :) 
Je suis une adorable emmerdeuse car au-delà de mon caractère parfois excessif, de femme sûre d'elle qui n'acceptera que personne lui dicte sa vie ou que personne ne lui fasse plus jamais de mal, je suis une âme sensible, j'aime faire plaisir et gâter quand je le peux les personnes que j'aime... Je suis sentimentale et romantique. J'ai qualité d'avoir abandonné l'impulsivité pour la réflexion. :)

2) Sur une île déserte, quels sont les 3 cosmétiques que tu emmènes?

Très bonne question. Comme tu ne précises pas le style de cosmétiques, ni même le style d'île déserte... J'imagine me retrouver sur une île paradisiaque au soleil où il y a le soleil et la mer (On peut rêver tout de même ^^). Dans ce cas, j'emporte ma crème Nuxe pour le corps, une crème hydratante et nourrissante, mon mascara pour faire oublier que mes cils sont de couleur trop claires ainsi que mon démaquillant Alpure... Mon lait démaquillant préféré par son odeur, sa texture agréable et sa grande capacité à démaquiller en un seul passage. 

3) La série que tu ne peux pas rater?

Hawaï 5-0 est la série qui me plait le plus. De toutes les séries "policières" que j'ai déjà regardées, cette série est de loin la plus intrigante, qui laisse le spectateur en haleine pendant les différentes scènes "chaudes" et où tous les personnages sont aussi attachants les uns que les autres. 

4) Quelles sont les 3 youtubeuses que tu conseilles?

La première Youtubeuse que je conseille est celle que je connais depuis longtemps. Cynthia Dulude. C'est une maquilleuse professionnelle qui habite au Canada. Ses vidéos sont à la fois amusantes et constructives. J'aime beaucoup. 
Elsamakeup est la seconde Youtubeuse que je conseille. Je commence à la découvrir et au-delà de son histoire douloureuse, c'est un exemple pour chacun de nous. Sa positivité et son courage me plaisent énormément ainsi que ses articles, je dois dire vraiment intéressants. 
La dernière Youtubeuse que je conseille est Missbouly. Elle fait des vidéos relativement chouettes et ce que j'apprécie par dessus tout est son humour et ses gags :) Nice !

5) Quel est le voyage de tes rêves?

Ah, une question à laquelle j'ai répondu ci-dessus. Je rêve de découvrir l'Amérique du Sud, Amérique Latine, de visiter les pays tels que le Brésil, le Pérou, le Chili, le Venezuela ainsi que tous les autres. Un city trip serait le plus beau cadeau que j'aimerais recevoir. Un jour peut-être. 

6) La profession que tu exerces est-elle celle dont tu rêvais?

Je commence tout doucement à me dire que non ! Je suis institutrice primaire diplômée d'une école de l'état, l'Ecole Normale. Depuis que j'ai découvert le merveilleux monde qu'est la blogosphère, je me découvre un goût très particulier pour l'écriture. J'aime me renseigner, découvrir et faire partager toutes ces informations dans des textes que je rédige. Le journalisme est métier difficile mais m'aurait beaucoup plu. J'aurais également souhaité, dans un tout autre registre, être psycho pédagogue. Un jour, qui sait, je prendrais peut-être mon courage à deux mains ...

7) Cite une chose insolite qui te concerne (et qui n'est pas dans les 11 premiers points)

Insolite ! Question difficile. (Après une bonne réflexion de 10 minutes, j'ai trouvé)
En règle général, je ne me rappelle pas de mes rêves. Sauf qu'un jour, je me suis réveillée en sursaut. J'avais rêvé que j'arrivais en retard à l'école mais que ... J'étais nue ! Quelle horreur ! J'essayais de courir mais, rien à faire, je restais sur place, sujette aux fous-rire des personnes présentes. 
Les rêves ont apparemment une signification mais alors là ... 

8) Que trouve t-on dans ton sac à main? 

Sac à main ? Haha ! J'appellerais plutôt ça "sac à bordel" ou "valise à main" ... Comme on dit souvent, le sac d'une femme, c'est le vide poche d'un homme. Donc, que trouve-t-on dans mon sac ? Mon portefeuille assorti à mon sac et plein à craquer de cartes de fidélité, des mouchoirs, du beurre de cacao Avene, du rouge à lèvre, mon téléphone portable, un bic, mon agenda, une réserve de médicaments pour mes migraines et de vieux tickets de caisse (Tout cela dans mon petit sac). J'ajoute un parapluie lorsque je prends un sac plus grand... 

9) Je suis une adepte des brocantes et friperies et toi? 

Les brocantes, pas vraiment, même si j'aime retravailler les vieux meubles pour les moderniser. Par contre, les friperies, oui... A une seule condition, que les vêtements de seconde main soient des vêtements de marque. C'est vrai, je suis une adepte des marques et cela ne changera pas... Pour moi, les matières sont plus solides et donc, les vêtements tiennent plus longtemps. Je fais de même pour les deux loulouttes de mon compagnon. Un magasin de seconde main de marque se trouve pas loin de chez moi et est vraiment génial, on y trouve de tout. 

10) Ta soirée idéale?

Je n'ai pas vraiment d'idéal en ce qui concerne les soirées... Il y a les soirées en amoureux, avec un dîner aux chandelles, des lumières tamisées et un bon film à la suite. Mais, il y a également les soirées entre amis où on va boire un verre ensemble, dans un endroit sympa par exemple, un endroit lounge et calme... Les soirées à la maison où on joue à la Wii ou à la PS3, où on a des crampes de ventre tellement on rit et on s'amuse ... Ce sont des soirées parfaites !

11) Priorité aux amis ou à l'amour?

Pour moi, pas de priorité. Comme j'ai toujours dit, mes amis sont aussi importants que la personne qui partage ma vie. Mes amis sont là depuis longtemps, ont été là a tous les moment difficiles ou joyeux de ma vie, j'ai toujours passé d'agréables moments à leurs côtés et je serais éternellement présente pour eux. L'homme de ma vie est tout aussi important, c'est LA personne qui compte le plus à mes yeux et qui partage mon quotidien. Je peux compter sur son soutien comme il peut compter sur le mien. Nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre. 
Je l'ai toujours dit, un couple a 2 vies : Sa vie de couple ET sa vie avec ses amis... Ne l'oubliez pas en vous enfermant dans votre vie de couple. Il serait dommage de perdre des amis. 




Mes 11 questions :

1) Quel est ton principal objectif dans la vie ?
2) Qu'as-tu toujours rêvé de faire ? 
3) Quelles sont tes principales qualités ?
4) Quels sont les défauts que tu préfèrerais cacher ?
5) Quelle est la marque de cosmétiques que tu apprécies plus que les autres ?
6) Lorsque tu achètes des palettes d'ombres à paupières, tu préfères en acheter davantage à plus petits prix, la marque n'a pas d'importance ? Ou, tu préfèreras toujours mettre le prix et choisir une palette de marque? 
7) Que ferais-tu si tu gagnais au Lotto ?
8) Quelle est la citation qui te correspond le mieux ?
9) Plutôt chien ou plutôt chat ? Pourquoi ? 
10) Es-tu plutôt sport et entraînement ou lecture et cuisine ?
11) Es-tu plutôt extravertie ou introvertie ? Pourquoi ? 


Et les nominées sont :

Même si on ne se connait pas vraiment, je choisis de vous nominer car vos articles m'intéressent beaucoup, sont vraiment sympas ... Et, que ça me plairait beaucoup de vous connaître davantage :) !

*  Loeildelisse *
Bodybio *
PollochOne * 
DestinyBeauty * 

Voici donc les 11 nominées pour ces Liebster Awards... J'adore vraiment vos articles et j'aime beaucoup les lire ... Donc, il me reste à vous souhaiter une bonne continuation à toutes :) <3

A très viiiiiite ;-) 

1 commentaire:

  1. Merci ma belle! J'y répondrais quand j'aurais un peu plus de temps :) Bises

    RépondreSupprimer