06 septembre 2013

Qui suis-je ?



Pourquoi suis - je celle que je suis aujourd'hui ?
Que m'ont appris les années ?


C'est la question qu'un certain nombre de personnes me pose actuellement ... 
Parfois, nous nous sommes connus à l'école primaire ou à l'école secondaire et à cause des aléas de la vie, nous nous sommes perdus de vue... Nous avons rencontrés d'autres personnes tout aussi intéressante. Ca n'est pas pour autant que nous oublions les excellents moments que nous avons passé en compagnie de nos " vieux " amis. 

Depuis quelques temps, je croise dans la rue, en ville ou dans les magasins de vieilles connaissances qui ne me reconnaissent pas ou qui trouvent que j'ai beaucoup changé. 
Me remettant souvent en question ou me posant des questions sur moi-même, je me suis demandée pourquoi ...

Comme on dit souvent, les jours se suivent mais ne ressemblent pas... C'est un peu comme la vie. Elle continue pour chacun de nous mais nous change. Elle nous change par les rencontres intéressantes qu'elle met sur notre chemin, par les situations dans lesquelles elle nous met, en nous faisant affronter des coups durs, de moments particulièrement difficiles. 

Alors, c'est vrai que j'ai changé mais j'espère pour devenir une personne meilleure. J'ai vécu et je vis actuellement une situation qui n'est pas simple. Cette situation m'a demandé d'acquérir la maturité nécessaire pour gérer des enfants qui ne sont pas les miens, d'abandonner ou de mettre de côté les amusements et les sorties, de devenir un "parfaite" petite femme qui fait les choses du mieux qu'elle peut... 

Et surtout, une personne qui n'émet plus de jugement sur les autres sans réellement les connaître. Nous passons tous par l'adolescence, le moment des "bêtes" disputes pour rien du tout car nous ne sommes pas toujours honnête envers les autres.
La vie m'a appris à ne pas m'arrêter à l'image que laissent paraître les gens simplement car trop de personnes se font une fausse idée de moi juste en me regardant. 
Je suis un peu extravagante, j'ai les cheveux rouges, ce que vous aurez certainement remarqué, j'adore la marque Desigual qui est une marque remplie de couleur, je mets très souvent des escarpins à talons aiguilles rouges, roses ou bleus, j'ai toujours un détail très visible... 
Certains vont se dire que c'est pour me démarquer des autres ou pour me faire remarquer! 
Vous vous trompez... Je reste fidèle à moi-même, à mes valeurs et à mes goûts et je ne vais pas changer pour plaire aux autres simplement pour les empêcher de parler et, tout compte fait, me déplaire à moi-même. 

L'apparence... C'est tellement subjectif. 
S'il vous plait, faites comme moi ! Ne vous arrêtez à ce que les gens décident de montrer. Parfois, ils cachent leurs faiblesses ou leurs peurs derrière un comportement qui peut sembler inapproprié ou hautain, ils cachent leurs failles en adoptant un comportement qui vous fait penser qu'ils ont envie qu'on les remarques... NON! 
Apprenez à connaître chaque personne pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle vaut et pour ce qu'elle vous apportera. Découvrez chaque facette de cette personne. Remarquez qu'en chacun de nous il y a des défauts et des qualités et que quand on décidé de donner son amitié, on prend le meilleur de chacun. On décide de mettre les défauts dans un tiroir et de garder les qualités afin de voir ce que, grâce à ses qualités, cette personne pourra nous apporter, comment elle pourra nous faire changer. 

La morale de ce texte, même si ce n'est pas une histoire, vous demande juste d'aller vers les autres même s'ils semblent avoir un comportement qui vous déplait car vous pourriez être étonnés en découvrant sous cette couverture une personne qui vous appréciera et avec laquelle vous aurez beaucoup d'affinités. 

Emily

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli texte ma belle :) et tu as bien raison !
    Reste telle que tu es, nous on t'aime comme ça !

    RépondreSupprimer