06 septembre 2013

Encore une partie de moi !


Ce qui me représente & me caractérise


1. Le MAKE UP !


Comme beaucoup de filles, j'adore me maquiller et mettre en valeur certains éléments de mon visage. 

Ma maman m'a autorisé à commencer à me maquiller à l'âge de 14 ans. Elle m'autorisait à mettre sur mes yeux un trait de crayon noir et un peu de ricil. Il ne fallait pas un maquillage excentrique ou trop visible car elle disait qu'à mon âge, ça n'était pas très décent. 

A l'âge de 16 ans, j'ai eu un court changement de style où je me maquillais les yeux tout en noir. J'ai l'impression en voyant les photos à l'heure actuelle que je ressemblais à une personne habillée en style "gothique" ... Enfin, la personnalité des ados varie et donc, je me pardonne quand même. 

Aujourd'hui, j'ai trouvé le maquillage qui me convenait le mieux ! 

J'ai suivi des cours de technique de maquillage qui m'ont permis de découvrir les couleurs de fards à paupière à appliquer en fonction des couleurs des yeux, quels éléments des yeux il fallait souligner en fonction de la forme de l'oeil, où mettre le crayon noir pour ne pas trop agrandir l'oeil... Je dois dire que cette formation était très enrichissante et me permet d'utiliser un maquillage qui me convient. 

D'abord, trouvez l'élément que vous préférez dans votre visage afin de pouvoir le mettre en valeur. 

En général, ce sont les yeux, les grands cils ou les belles lèvres.
Ne faites pas l'erreur de souligner de façon abusive les lèvres ET les yeux car alors, le maquillage ne pourra pas se voir dans sa globalité et malheureusement, ne vous mettra pas en valeur...

Personnellement, j'ai choisi de mettre mes yeux en valeur. Mes yeux sont de couleur verte, un vert assez spécial... J'ai également une tache dans chaque oeil. C'est ce qui différencie mes yeux des autres yeux verts... 

Voici les produits que j'utilise quotidiennement... 



Certaines personnes m'ont déjà demandé des conseils concernant le maquillage ... Mes soeurs, ma maman également et surtout des copines lors de nos spectacle de danse qui me demandaient de l'aide... 
Je vais donc vous présenter ma façon de me maquiller... Il en existe énormément, chacun la sienne évidemment ... Mais si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me poser des questions ;)

J'ai aussi une amie très talentueuse dans tout ce qu'elle fait et dont vous devriez visiter le blog ... Vous pouvez également lui poser vos questions :

--> http://adorable-emmerdeuse.blogspot.be <--


Quels sont les produits que j'utilise ?

1. Crème hydratante et teintée NUXE "effet bonne mine naturelle, effet peau nue" couleur 03 - état halé 
2. Poudre bronzante BOURGEOIS fourrée aux éclats de soleil couleur 52 - peaux mates / halées
3. Le pinceau ESTEE LAUDER pour appliquer la poudre bronzante
4. Un crayon noir 2BE effet "look intense" 
5. Eyeliner BOURGEOIS noir
6. Fard à paupière MAX (Magasin Action) 
7. Ricil MAX

J'utilise une crème hydratante de pharmacie car je fais des allergies à certains produits trouvés dans les fonds de teint ou crèmes teintées de magasin qui me donnent de l'urticaire ou des plaques de boutons rouges. 
En ce qui concerne les autres produits, je ne choisis pas forcément des produits de marque.
Pourquoi?
Simplement car le crayon noir 2BE est le seul crayon gras qui aie jamais fonctionné aussi bien. J'ai utilisé toutes les marques et j'ai décidé de retourner vers le moins cher mais le meilleur. C'est tout à fait pareil pour les autres produits. Le rayon maquillage de chez Action est pas mal fourni et honnêtement, les produits fonctionnent très bien et sont vraiment bon marché.
J'ai acheté les fards à paupières pour 0,99€/pièce !!!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'assortir le fard à paupière avec mes vêtements et d'utiliser la palette beige/dorée...

Après avoir appliqué ma crème hydratante, je mets du fard à paupière. J'applique toujours deux couleurs en veillant à mettre la couleur la plus claire du côté intérieure afin d'ouvrir le regard. Ensuite, je trace une fine ligne d'eyeliner en veillant à ce qu'elle soit collée à mes cils. 
Je mets ensuite la poudre bronzante. Il faut toujours attendre que la crème aie séché afin de ne pas provoquer de plaque brune sur le visage. 
Je continue en mettant du crayon noir à la fois sous l'oeil mais également en-dessous des cils. Ca n'est pas toujours facile à faire mais ça permet de rendre mes grands yeux un peu plus fins. 
Je termine par le ricil que je mets en deux étapes. J'en dispose une première fois et je laisse passer dix minutes avant d'appliquer une seconde couche. Le temps entre les deux applications permet à la première couche de sécher et la deuxième couche va allonger les cils et permettre un effet plus intense. 

TRUC :
Lorsque vous décidez de mettre du fond de teint ou de la crème teintée qui a une couleur bien plus foncée que votre couleur de peau... Pas une teinte mais 2 ou 3 par exemple. 
N'oubliez pas d'appliquer un minimum de fond de teint sur les parties de votre cou qui sont visibles mais également à utiliser un applicateur en mousse (pour fond de teint) pour appliquer du fond de teint près de vos oreilles et le long de vos cheveux!
Cela vous semble peut-être "idiot" ou pas utilise mais croyez-moi ! Si vous ne faites pas cela, les gens autour de vous auront l'impression que vous avez un "masque" de fond de teint sur le visage et ça n'est pas vraiment élégant... 







Si vous avez d'autres idées, j'aime les nouveautés ! N'hésitez pas à me faire des propositions... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire