15 juin 2014

Une matinée bloggeuses chez MUFE Liège - Apprentissage du Smoky Contraste et bonne humeur !


Ce matin, 8h30 tapante, debout !
C'est le "grand jour", petite formation découverte pour les bloggeuses chez Make Up For Ever Liège

Si vous vous rappelez de mon précédent article à l'occasion de leur inauguration, vous n'aurez pas oublié que j'avais été plutôt déçue. 
Ce fut tout le contraire aujourd'hui ! Cette journée a été placée sous le signe de la bonne humeur, des rires, la connaissance d'autres bloggeuses mais aussi de l'apprentissage d'une technique : le Smoky Contraste !

Je tiens à remercier tout de suite Lise pour son accueil et sa gentillesse mais également pour ses explications très claires, ses conseils et son aide ! J'avoue avoir appris beaucoup de choses en 3h ! 
Parlons-en tout de suite ... 

Technique du  Smoky    Contraste
Après avoir été très bien accueillie chez MUFE Liège, nous sommes montées à l'étage pour faire la connaissance de Lise qui allait nous apprendre quelques techniques Make Up. 
Une petite boisson, quelques feuilles d'informations pour nous aider à pratiquer par la suite et Lise commença à nous expliquer comment réaliser un SMOKY CONTRASTE


Comme vous pouvez le voir, le Smoky Contraste est un Smoky Eyes avec une couleur de contraste qu'on applique au milieu. 

Smoky    Contraste
1. La base Make up


Commencez par le HD Hight Definition Primer en l'appliquant avec un pinceau fond de teint, un peu partout sur le visage. 

Ensuite, appliquez l'anti-cernes avec un pinceau plat en passant sur toutes les zones lumières (front, nez, à côté du nez, pommettes, menton). 


Poudrez l'anti-cernes avec la poudre libre (de l'extérieur vers l'intérieur pour les ridules) et un petit pinceau plat et long. Poudrez également la paupière. 

Appliquez le Pro Finish. Le Pro Finish fonce à l'application donc, il est nécessaire de le tester sur le bas du visage avant toute application. N'oubliez pas de poudrer et d'estomper également au niveau du coup et du contour des oreilles pour éviter l'effet masque. 

Le Pro Finish peut être utilisé pour poudrer et matifier, il est parfait pour les peaux grasses et ne dessèche pas la peau. 


Appliquez l'Eye Prime, base pour la tenue du fard à paupière, au doigt. Il est important de ne pas en mettre trop pour éviter l'effet paquet.

2. Smoky Contraste - Mauve et Star Powder orange


Appliquez le crayon khôl "grossièrement" sur la paupière mobile, à l'intérieur de l'oeil (près du creux) et à l'extérieur (jusqu'à la pupille qui est une zone de lumière). Il s'agit d'un crayon noir aux reflets dorés. 

Estompez le crayon à l'aide d'un pinceau estompeur - un pinceau de forme un peu plus ronde et pointue pour la précision. 

Appliquez également du crayon khôl sous la ligne des cils du bas, un trait fin mais visible pour accentuer l'intensité du smoky. 


Appliquez le fard à paupières mauve sur le crayon noir (sur la paupière mobile) qui a été estompé à l'aide d'un pinceau plat et court. N'oubliez pas de l'estomper. Faites de même pour le bas de l'oeil. Appliquez du fard à paupières mauve sur le crayon qui se trouve sous la ligne des cils. 

Au centre, appliquez un peu de fard à paupières orange et estompez pour effectuer un "relais" entre les couleurs. 

Sur le fard à paupière orange, utilisez la Star Powder. Appliquez-en suffisamment afin d'obtenir un beau contraste des couleurs, assez visible. 


Utilisez l'Aqua Liner au plus près des cils de la paupière mobile. Il est important de réaliser une ligne fine et précise. 
Conseil : appliquez le Liner du centre vers l'extérieur et du centre vers l'intérieur, comme chez MUFE

Continuez en appliquant l'Aqua Eyes (ici, couleur corail) dans la muqueuse du bas de l'oeil. 


MUFE propose un kit très pratique pour sublimer les sourcils. Il s'agit d'une crème accompagnée d'un pinceau biseauté et d'un goupillon. 

Appliquez la crème sur les sourcils à l'aide du pinceau biseauté puis, enlevez le surplus à l'aide du goupillon

Continuez en appliquant le mascara Smoky Lash (prévu pour des cils plus petit, ce mascara donne un effet immédiat) sur les cils du haut mais également sur les cils du bas. 

3. Make Up des lèvres


Appliquez de l'Aqua Lips (Corail) sur les lèvres.
Commencez par repasser le contour des lèvres. D'abord le "M" du haut, ensuite le bas puis les extrémités. Puis, reliez les traits de crayon en ayant pas peur d'agrandir un peu la taille des lèvres. Effectuez le trait de l'extérieur vers l'intérieur pour une plus belle forme. 

Appliquez ensuite le gloss à l'aide d'un pinceau pour le rouge à lèvres. Le crayon étant plutôt mate, c'est le gloss qui va permettre un plus bel effet. 

Terminez pas appliquer un blush qui mettra le make up en valeur c'est-à-dire que dans le cas d'un smoky contraste mauve et orange, nous opterons pour un blush dans les tons orangés.


Make     Up    Smoky     Contraste    by   Lise
Make Up Contraste Mauve & Orange

Atelier Make     Up

Entre bloggeuses !
PHOTO 1 : Anais (du blog "La Nana au Collier Rouge") 
&
Aurore (du blog "Psycalicious")

PHOTO 2 : Laetitia (du blog "Le Bric à Brac de Titia")

Après les explications de Lise, notre tour était venu de se maquiller l'une l'autre... Et comme dit l'expression, c'est bien "Plus facile à dire qu'à faire!". Il faut le dire, la technique du Smoky Contraste et plutôt compliquée ... C'est toute une technique ! 

Place à l'essai... Heureusement, nous avons été aidée dans nos gestes par Lise, qui nous a donné de précieux conseils et nous a aidé à la précision de nos traits. 

Goodies  Bag

Nous avons eu la chance de recevoir un Goodies Bag  plutôt sympa. En plus des feuilles nous permettant la "gestion" de la technique du Smoky Contraste, nous avons également reçu un miroir de poche Make Up For Ever & une Star Powder (couleur 902 - reflet champagne magnifique) que nous avons eu l'occasion d'utiliser durant l'atelier. 

Un  Plus pour mes   Followers
 Si vous aimez la STAR POWDER et que vous désirez l'acheter ... 

MUFE offre à mes followers 20% de réduction sur l'eshop à l'achat de la STAR POWDER de votre choix !!!

RENDEZ-VOUS sur http://shop.puracos.com et introduisez le code coupon : MUFESTARPOWDER


Mes   Tests ...


En   Conclusion
Une journée très réussie que j'ai passée avec des bloggeuses très sympas et où j'ai pu "perfectionner" un peu ma technique. 
Il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'une technique très facile mais cela nous permettra de nous exercer par la suite afin de pouvoir la maîtriser. Il s'agissait apparemment d'une des plus difficiles !

Nous avons également découvert des produits de supers qualités et appris que dès octobre, les 120 couleurs de fards à paupières proposés par MUFE seront remplacés par 240 couleurs encore plus pigmentées que les précédentes ! Je me réjouis de les découvrir ... 

Dès que je maîtriserais davantage la technique, je m'essayerais peut-être à une petite vidéo explicative ;-) ! Ca n'est pas encore pour tout de suite ... 

Merci ...
Un merci tout particulier à Lise pour cette attention pour les bloggeuses. C'était vraiment très sympa... Au plaisir de se revoir un jour pour un deuxième atelier, qui sait ?! 

A très bientôt les filles, 

GROS BISOUS et bon dimanche à toutes <3 ! 










3 commentaires:

  1. Greate post. Keep writing such kind of info oon your page.
    Im really impressed by your blog.
    Hello there, You have performed a great job. I will definitely digg
    it and for mmy part recokmend to my friends. I am sure they'll be benefited from this site.


    Here is my web page - Crime City laste

    RépondreSupprimer
  2. WAW c'est trop joli en mauve!
    C'est vrai que c'était pas évident mais ce fut une chouette aprèm :)

    RépondreSupprimer