03 octobre 2013

Mes 3 premiers modèles pour un bon départ ... L'effet dégradé


Après-midi entre filles ... Comme vous le savez certainement toutes, une après-midi entre filles rimes avec cuisine, fimo, bijoux, shopping, fringues ou make up ... L'aprèm a été plutôt chouette (On a joué à Mario Bros sur Wii pendant les 3/4 de la journée comme des grandes folles ! 25, 26 & 27 ans et toujours aussi dingue quand on le peut ! :D Ben quoi, quand on peut, vaut mieux ;) )

J'avais promis de les maquiller et donc à la fin de la journée, préparation de tous mes petits produits de maquillage et HOP, c'est parti pour 3 make up différents. 

Elle ne m'avait donné aucune consigne, seulement "Tu fais ce que tu veux" et c'est là le plus difficile. Réaliser un maquillage qui leur plait mais surtout, qui leur correspond... Qui se mêle avec leur personnalité sans pour autant en faire trop ... 



 Voici mes 3 gentils modèles du jour (de gauche à droite) : Milou (Emilie), Chri (Christelle) & Maudi (Maud). Je vous remercie d'avoir joué mes modèles du jour & c'était les premiers que je réalisais seule. :) 

Milou, la belle aux yeux bleus océan

Milou ayant les yeux bleus, j'ai décidé - comme je le fais souvent, vous l'aurez remarqué ^^- de sortir des sentiers battus et de ne pas tomber dans l'éternel "bleu sur bleu". 

J'ai donc choisi de lui ouvrir le regard car ses yeux sont de tailles normales et de réaliser un maquillage qui accentuerait son regard : Le gris & Le noir



Le maquillage réalisé sur Milou est assez sophistiqué et prend assez de temps car il est important d'accorder et de mélanger les couleurs. 

Le #Make up par étapes :

Appliquez pour commencer une base sur l'oeil (Eyeshadow base ou anticernes) dans le but de faire tenir le maquillage le plus longtemps possible. 
Appliquez le blanc irisé sur l'entièreté de la paupière mobile (n'oubliez pas l'intérieur de l'oeil, cela permet d'ouvrir le regard). 
Utilisez du gris irisé et appliquez-le en triangle sur l'extrémité de l'oeil. Le triangle part du creux au-dessus de la paupière mobile vers l'extrémité puis le long des cils jusqu'à la moitié de l'oeil. Utilisez un pinceau "neutre" pour mélanger le gris et le blanc & pour relier les 2 couleurs.  
Prenez du noir Métallic (Loréal pour ma part) et appliquez-le également en triangle, de la même façon que le gris. Utilisez un plus petit pinceau afin de ne pas recouvrir l'entièreté du gris et ainsi réaliser un effet dégradé du blanc, gris et noir. Utilisez à nouveau le pinceau "neutre" pour relier les couleurs. 


Vous obtenez l'effet dégradé qui se trouve sur les paupières de mon modèle ci-dessus. 

Sous les cils du bas, appliquez à l'aide d'un pinceau fin une fine couche de noir métallic. Le fait d'en appliquer sous les cils du dessous permet d'agrandir l'oeil. Mettez-en uniquement de l'extrémité du bas jusqu'à la moitié de l'oeil. 
Réalisez une fine ligne d'eye-liner noir le long des cils du dessus. 
Trempez votre crayon noir dans l'eye-liner et réaliser le trait dans la muqueuse du bas. 
Terminez en mettant le mascara en dirigeant les cils vers l'extérieur, toujours pour ouvrir le regard. 

Voici donc comment réaliser le maquillage porté par Milou. Je le trouve Sophistiqué mais très beau. Il peut être porté pour un évènement particulier, une sortie... Mais je trouve qu'il est également très élégant pour aller travailler, lorsqu'on est secrétaire par exemple. Ce maquillage met vos yeux particulièrement en valeur et rend votre regard profond sans pour autant en faire trop. 
Que vous ayez les yeux bleus, gris, bruns ou verts, ce maquillage a le particularité de s'adapter à toutes les couleurs d'yeux. Profitez-en ! 


Chris, la jolie & réservée aux yeux vert / gris

La difficulté se présentant ici est que Christelle ne se maquille pas très souvent et, lorsqu'elle se maquille, c'est très légèrement ... Je ne pouvais donc pas réaliser un maquillage qui ne lui ressemble pas, c'est-à-dire un maquillage trop visible. J'ai donc décidé d'aller à la simplicité, de rester dans des couleurs habituelles, tout en intensifiant son regard et également en ouvrant l'oeil car elle a la particularité d'avoir les paupières (un peu) tombantes. Il fallait donc que le maquillage soit visible sans pour autant en faire trop : Le doré & Le brun irisé



Le maquillage réalisé sur Christelle est un maquillage simple et classique mais également beau et qui peut se porter à tous moments : pour les évènements particuliers tout comme pour la vie de tous les jours. Ce maquillage peut également être réalisé à chaque saison, c'est l'avantage de jouer la carte de la simplicité. 

Le #Make up par étapes :

Appliquez pour commencer une base sur l'oeil (Eyeshadow base ou anticernes) dans le but de faire tenir le maquillage le plus longtemps possible. 
Appliquez le blanc irisé sur l'entièreté de la paupière mobile (n'oubliez pas l'intérieur de l'oeil, cela permet d'ouvrir le regard). 
Puis, utilisez du doré et appliquez-le en triangle sur l'extrémité de l'oeil. Le triangle part du creux au-dessus de la paupière mobile vers l'extrémité puis le long des cils jusqu'à la moitié de l'oeil. Utilisez un pinceau "neutre" pour mélanger le doré et le blanc & pour relier les 2 couleurs.  
Prenez du brun très foncé et appliquez-le également en triangle, de la même façon que le doré. Utilisez un plus petit pinceau afin de ne pas recouvrir l'entièreté du doré et ainsi réaliser un effet dégradé du blanc, doré & brun. Utilisez à nouveau le pinceau "neutre" pour relier les couleurs.



Sous les cils du bas, n'appliquez rien. Les yeux de Christelle n'ont pas besoin d'être "ouvert" davantage car ils sont de taille moyenne. Le fard appliqué en triangle permet une ouverture suffisante pour la taille de ses yeux.
Réalisez une fine ligne d'eye-liner noir le long des cils du dessus.
Trempez votre crayon noir dans l'eye-liner et réaliser le trait dans la muqueuse du bas.
Terminez en mettant le mascara en dirigeant les cils vers l'extérieur, toujours pour ouvrir le regard.

Voici comment réaliser le maquillage porté par mon modèle n°2, Christelle. C'est un maquillage que j'aime porter car les couleurs sont "passe-partout". De plus, c'est un maquillage plutôt rapide à réaliser car les couleurs se relient très facilement, n'étant pas trop visibles. Si vous souhaitez un maquillage qui vous met en valeur sans pour autant attirer tous les regards, celui-ci est fait pour vous.

Maudi, l'adorable emmerdeuse à la perfection !

Je dois vous avouer (à toi aussi ma poule d'ailleurs!) que c'était ton maquillage que je "redoutais" le plus. Je sais que nous sommes un peu les mêmes, perfectionnistes et aimant le travail bien fait. J'avais donc très peur de réaliser quelque chose qui ne te plairait pas car, tout comme moi, tu as très propres goûts, ceux qui vont avec ta personnalité.

Maud a un paupière mobile très facile à maquiller car la surface est assez grande. Cela permet de réaliser différents types de maquillage facilement. De plus, elle a des yeux de taille assez grande, le regard déjà ouvert, des paupières qui ne tombent pas. Bref, les maquilleuses auront toujours une "préférence" pour la facilité de réalisation qu'elle nous offre. J'ai donc décidé de réaliser un maquillage spécifique, pas trop voyant, ne pouvant pas se réaliser pour toutes les couleurs d'yeux et qui mettrait en valeur son regard tout en sortant de l'ordinaire pour correspondre à sa personnalité : Le mauve & Le pourpre !


Malheureusement, et vous m'en excuserez, la luminosité n'a pas permis le rendu que je souhaitais. Le maquillage était rose et pourpre mais cela ne se voit pas vraiment... Les explications seront donc nécessaires. Sachez que ce maquillage est magnifique surtout sur les yeux bruns et sur les yeux verts. Il s'accorde avec énormément de tenue car je l'appellerai : la simplicité sophistiquée. Il n'est pas difficile à réaliser mais offre un rendu magnifique et très "classe". J'ai porté ce maquillage quotidiennement mais également pour une soirée mondaine, il est également un peu "passe-partout".

Le #Make up par étapes :


Appliquez pour commencer une base sur l'oeil (Eyeshadow base ou anticernes) dans le but de faire tenir le maquillage le plus longtemps possible.
Appliquez le blanc sur l'entièreté de la paupière mobile (n'oubliez pas l'intérieur de l'oeil, cela permet d'ouvrir le regard).
Puis, utilisez du mauve (Bourgeois, mauve à reflet par exemple) et appliquez-le en triangle sur l'extrémité de l'oeil. Le triangle part du creux au-dessus de la paupière mobile vers l'extrémité puis le long des cils jusqu'à la moitié de l'oeil. Utilisez un pinceau "neutre" pour mélanger le mauve foncé et le blanc & pour relier les 2 couleurs.

Prenez du pourpre foncé et appliquez-le également en triangle, de la même façon que le mauve. Utilisez un plus petit pinceau afin de ne pas recouvrir l'entièreté du mauve et ainsi réaliser un effet dégradé du blanc, mauve & pourpre. Utilisez à nouveau le pinceau "neutre" pour relier les couleurs.

Il n'est pas nécessaire de dépasser de la paupière mobile comme je l'ai fait pour les deux autres modèles. Maud a déjà le regard ouvert par la taille de ses yeux. Appliquez simplement le maquillage sur la paupière mobile.



Sous les cils du basn'appliquez rien. Les yeux de Maud n'ont pas besoin d'être "ouvert" davantage car ils sont suffisamment grands.
Réalisez une fine ligne d'eye-liner noir le long des cils du dessus.
Trempez votre crayon noir dans l'eye-liner et réaliser le trait dans la muqueuse du bas.
Terminez en mettant le mascara en dirigeant les cils vers le haut afin de les allonger et ainsi, lors de l'ouverture de l'oeil, de distinguer de beaux et longs cils. Effet garanti.
Pour les allonger, je vous conseille de mettre 3 couches en réalisant une pause de 2 minutes entre chacune d'elle. Cela permet de les allonger davantage.

Je réaliserais ce maquillage à nouveau afin de refaire une photo plus proche et de vous montrer le réel effet sur les yeux du modèle. Vous pourrez constater qu'il a un rendu magnifique.

C'est un maquillage que j'adore porter car comme je l'ai dit, la simplicité sophistiquée s'accorde avec tous styles confondus.


3 styles, 3 personnalités, 3 personnes totalement différentes pour lesquelles j'ai réalisé 3 Make up totalement différents en respectant leur personnalité, la couleur de leurs yeux, de leur peau mais également leur façon habituelle de se maquiller. 


Merci encore à mes 3 jolies modèles de la journée. Vous faire plaisir m'a également fait plaisir... Surtout lorsque j'ai su que vos maquillages vous plaisait. Vous étiez mes 3 premiers modèles réalisés seules... Et j'espère en réaliser encore une longue série car cela me plait beaucoup. 

Si vous aimez cet article, un des Make up, n'hésitez pas à l'aimer (que vous soyez bloggeuse ou non :D), cela m'encourage évidemment à continuer ! :) 

PS : pour les personnes qui se sont proposées comme modèle(s), si un de ces maquillages vous plait, retenez de quel modèle il s'agit et je le réaliserais avec plaisir. Si vous souhaitez des couleurs particulières, dites-le moi... Je vous contacte bientôt pour les RDV. :) 

Merci pour vos visites et j'espère vos "Like", vous pouvez également commenter pour me conseiller par exemple... J'adore " le partage ", il me permet de me perfectionner ! :) A bientôt ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire