10 septembre 2013

TF1 : 4 mariages pour une lune de miel ...


Ce que je pense de ce genre d'émission...

Cette après-midi, tout en étant occupée à ranger mon salon, j'avais allumé la télé... Je ne la regardais pas mais, je n'aime pas vivre dans un "silence" de plomb. Je sors d'une famille nombreuse où il y a du bruit, de l'animation, plein de vie... Et donc, quand je suis seule, je n'arrive pas à rester dans le silence... 

En m'asseyant quelques minutes dans le fauteuil, je suis tombées sur une émission de TF1 ...


Je vous avoue que je dois me marier en 2015 et que donc, je pensais, peut-être, dégotter de bonnes idées, des idées de belles robes, de déco qui sortent de l'ordinaire... 
Et bien non, je n'ai pas pas pu retenir ces détails ! 

Pourquoi ?

Simplement parce que le comportement des femmes dans ce jeu était à la limite de la méchanceté ! 
Comment peut-on se permettre de "juger" entièrement le mariage d'une personne qu'on connait depuis à peine quelques jours? D'accord, on les appelle les "mariées juges" mais en même temps, elles devraient également se dire qu'on ne peut pas juger les 100% d'un mariage en ne connaissant pas la vie ou la personnalité des mariés !

Dans chacune de ces émissions, ils choisissent d'inclure l'emmerdeuse de service, celle qui met des notes bien en dessous de la moyenne, simplement par stratégie et pour avoir plus de chance de gagner ! 
Celle qui critique tout de la déco jusqu'au plat, de la robe jusqu'à la cérémonie ... 

Alors, moi, si j'en avais l'occasion, je leur poserais une seule question :
" Vous pensez que je me marie pour quelle raison ? "

Si elles arrivent à répondre à cette question, moi je dis "CHAPEAU !"

Chaque personne, chaque couple se marie pour des raisons qui lui sont propres, ils font ce choix ensemble pour s'investir davantage, déclarer davantage leur amour, se donner à l'autre pour le reste de sa vie ... 

Personnellement, je trouve qu'un mariage doit être représentatif de notre vie et de l'amour mutuel que se porte le couple... Il ne faut pas en faire trop en montrant par exemple une vie qui n'est pas la nôtre en dépensant des sommes astronomiques, en réalisant un mariage digne des contes de fées ou des gens de la haute société, il ne faut pas en vouloir trop.
Il faut simplement rester soi-même, aimer la simplicité et réaliser un mariage qui nous représentera, simplement. 
Vous avez sans doute remarqué que je suis une personne avec une personnalité particulière, affirmée, je suis extravertie... Cela ne veut pas dire que j'ai besoin d'un mariage qui est TROP particulier, TROP pas moi... 
Mon mariage sera simple, réalisé en famille et entre amis, il nous représentera... Nous avons décidé de réaliser un maximum de choses avec "nos petites mains" et beaucoup de nos amis - par amitié - ont décidé de nous aider à rendre ce moment encore plus exceptionnel... Je sais désormais qu'ils seront là avant le mariage mais également pendant celui-ci, ils m'aideront à confectionner une déco totalement réalisée de façon artisanale, une jolie salle, un merveilleux moment. 
Tout sera fait d'abord AVEC LE COEUR !

C'est la plus important pour moi ! 
Voir que ma famille et mes amis sont là est le plus beau cadeau de mariage qu'on puisse avoir ... 

Alors, pour moi, rien de plus ridicule que cette émission ... 


Alors pourquoi se "mesurer " à des personnes qu'on ne connait pas? Pourquoi leur permettre de juger notre mariage puisqu'elles ne connaissent pas nos intentions ?

Certes, la chaîne de télévision offre une unique lune de miel et tout le monde n'a pas l'opportunité de se l'offrir... Je suis dans le cas ! Nous n'irons pas en lune de miel... Est-ce grave pour autant ?
NON! Je ne me marie pas pour avoir une lune de miel... Je me marie par amour, pour vivre un moment magique et merveilleux, pour passer ma vie avec celui que j'aime et construire mes rêves les plus profonds à ses côtés ... 

Je ne permettrais jamais à qui que ce soit d'émettre un jugement sur le "comment je vois mon mariage, comment je vois la cérémonie, comment je vois la déco" simplement car je ne permets pas que quelqu'un juge tous ces actes qui auront été réalisés avec le coeur par des gens que j'aime... 
Ces personnes sont là pour nous, pour être à nos côtés et il n'est pas normal qu'on puisse les juger... Donner son avis est une chose, juger en est une autre... 

Alors quand je vois que certaines mariées juges s'autorisent à mettre moins de la moitié des points, je suis outrée ! Par respect des autres mariage, par respect pour le travail fourni et le coeur que le couple y a mis et même si on ne s'amuse pas (car on l'habitude d'une autre ambiance), si on aime pas les plats (car on a d'autres goûts) ... Et bien on se doit en premier de respecter le travail fourni par le couple et son entourage... 
Préparer un mariage, c'est un travail énorme qu'on l'apprécie ou qu'on ne l'apprécie pas !

J'en viens au jugement de la robe de mariée ! Ce jugement est tellement subjectif et idiot qu'il ne mériterait même pas que j'en parle... Mais bon, j'ai commencé, je continue...

Il est impossible de juger la robe de mariée d'une personne dont on ne connait pas la personnalité... C'est selon sa personnalité et ses goûts que la mariée choisira sa robe et personne ne peut la critiquer ! 
Certes, elle peut ne pas vous plaire, ne pas être à votre goût mais vous ne pourrez jamais dire "elle est laide" ... On apprend aux enfants à dire "Je n'aime pas" et pas "C'est dégueulasse" alors faites de même et restez logique !

Et donc, il ne me viendrait jamais à l'idée de participer à une telle émission même s'il y a une lune de miel à la clé ! Je préfère encore travailler et économiser que de laisser des personnes inconnues émettre des critiques non fondées sur ce que j'appèlerais :
" Le plus beau jour de ma vie ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire