09 juin 2014

Mes 10 commandements pour un makeup en toute simplicité !


Hello les girls ! 

Depuis quelques temps, je fais la connaissance de beaucoup de blogueuses... Beauté, makeup, mode ou style de vie, j'apprends toutes à vous connaître avec un énorme plaisir ! Ce que j'adore dans ces "rencontres en ligne" c'est tout ce qu'on peut apprendre les unes des autres... Je trouve ça vraiment sympa ! 

J'ai rencontré beaucoup d'entre vous via des groupes Facebook ou HC et en discutant, vous m'avez posé des questions afin d'avoir mon avis sur certaines techniques makeup, certains styles... Je trouvais vos questions tellement intéressantes que j'ai décidé d'en faire un article ! Pourquoi ? Car je pense que beaucoup de filles se posent souvent les mêmes questions sans pour autant en parler... J'ai d'ailleurs entendu la semaine passée "J'ai peur de passer pour une conne!" Et bien, NON ! Rassurez-vous... Vous n'êtes ni plus bêtes ni plus connes que d'autres mais comme on dit : Chacun son domaine ;-) ! 

Mes 10 conseils Makeup

 1.    Eviter les masques de fond de teint ou fluide teinte

Lorsque vous appliquer votre crème teintée, quelle qu'elle soit, que ce soit à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, n'oubliez JAMAIS de maquiller un minimum le cou, le contour des racines capillaires & la proximité des oreilles ...
Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec un joli "masque de carnaval", très visible à l'oeil nu puisque le fond de teint n'a généralement pas exactement la même couleur que votre peau.
C'est très important !


2. D abord les yeux et ensuite le teint

Beaucoup de filles commencent par leur teint pour ensuite continuer par les yeux. Le bémol ? Les dépôts de fards, ombres ou de mascara sous l'oeil ou sur la pommette. 
Je vous conseille donc de commencer par le maquillage des yeux et de terminer par le teint afin d'éviter tous résidus, traces de fards à paupières ou dépôts laissant de désagréables marques. 


3. L etape anti cernes


Nous nous sommes toutes réveillées un matin avec la tête dans la lune, le crâne qui nous fait mal, des poches sous les yeux ... Bref! Avec la tête des grands jours. 
Pour cela, il existe une solution simple : l'anti-cernes ! Chaque matin, avant l'application de votre crème teintée, appliquez une petite couche d'anti-cernes et étalez-le sous les yeux. Ce n'est pas miraculeux mais ça réduit un minimum les cernes qui témoignent de la fatigue... On constate tout de même une petite différence après application et ça nous empêche surtout d'oublier le passage makeup dans le coin de l'oeil... 

4. Ou appliquer le crayon khol et l eyeliner

Le crayon khôl et l'eye-liner, c'est toute une histoire. 
Il est important de savoir où l'appliquer pour ne pas trop rétrécir / agrandir l'oeil et également s'il est nécessaire d'en appliquer. 
L'application dépend la plupart du temps de la taille et de la forme des yeux. Voici les conseils que je peux vous donner : 
  • Si - comme moi - vous avez de grands yeux ...
Appliquez du crayon khôl dans la muqueuse interne du bas (et du haut s'il est très grand) afin de rapetisser un peu la taille de l'oeil. Si vous désirez mettre de l'eye-liner, appliquez-le sur la paupière mobile (en haut) mais JAMAIS sous les cils du bas (où vous agrandissez encore le regard).

  • Si vous avez de petits yeux ...
Pour agrandir l'oeil, le regard, n'appliquez pas le crayon dans la muqueuse interne mais sous les cils du bas. Appliquez l'eye-liner sur la paupière mobile si vous le souhaitez mais également sous les cils du bas (à l'extrémité le plus souvent). Cela agrandira l'oeil. Vous pouvez également réaliser un trait de crayon blanc dans la muqueuse interne. 


5. Ou appliquer le mascara


Le mascara, c'est un peu comme le crayon khôl et l'eye-liner. Il vaut toujours mieux savoir où l'appliquer. 
C'est la taille et la forme des yeux qui déterminent encore une fois son placement ! 
Si vous avez de grands yeux, appliquez le mascara uniquement sur les cils du haut. Si vous avez des yeux plus petits et que vous souhaitez agrandir le regard, appliquez également du mascara sur les cils du bas. Dans tous les cas, pour ouvrir le regard, il est conseillé de mettre le mascara en faisant des mouvements vers l'extrémité pour ouvrir le regard. 

6. Le melange des fards

Lorsque vous mettez de l'ombre, du fard à paupière de plusieurs couleurs surtout, n'oubliez jamais de mélanger les couleurs avec un pinceau rond, fluffy afin de ne pas voir la démarcation des couleurs. Celles-ci seront ainsi mélangées et cela donne un tout autre effet bien plus joli !

7. Blush et poudre


Pour donner un peu de couleur au visage et jouer avec les contrastes, je vous conseille également d'appliquer un peu de poudre compacte et de blush. 
Le blush sur le haut de la pommette donnera un côté rosé à celles-ci et fera jouer les contrastes, ce qui donne un très bel effet. La poudre, quant à elle, est à appliquer un peu partout afin de vous donner des couleurs ensoleillée. Tout comme le fluide teinté, n'oubliez jamais un petit passage par le coup et les démarcations afin d'éviter l'effet masque. 

8. Ne pas accentuer tout en meme temps
Lorsqu'on se maquille, il est important de choisir la partie du visage qu'on souhaite accentuer. Soit les yeux, soit les lèvres mais pas tout en même temps. 
Soulignez votre regard à l'aide de crayon khôl et de fards à paupières bien mélangés en préférant un rouge à lèvres nude OU réalisez un maquillage simple des yeux (ombres à paupières nude, mascara) et accentuer les lèvres par un rouge à lèvres visible s'accordant avec votre tenue par exemple. 

9. Rouge a levres nude c est rouge a levres passe partout

Le rouge à lèvres nude est pour moi le rouge à lèvres passe partout, celui qu'on peut appliquer quotidiennement et qui donnera toujours un petit plus à notre makeup du jour. 
Même si vous décider de réaliser un maquillage plutôt simple, nude, ce rouge à lèvres accentuera toujours l'élégance du makeup. Si vous souhaitez encore un petit plus, appliquez du gloss transparent sur votre rouge à lèvres, ça donne encore un plus bel effet "lèvres pulpeuses". 

10. Ne jamais oublier les sourcils 
Pour terminer, je vous conseille de ne jamais oublier de souligner vos sourcils. De manière générale, même lorsqu'on a les cheveux clairs, il est conseillé de redessiner les sourcils avec un crayon, une base liquide un peu plus foncée que la couleur de ceux-ci. 
Redessiner ses sourcils accentue le regard et permet de traduire davantage les expressions du visage. Ca permet également un petit plus pour le regard. 



Et voila c est termine
Voici donc les 10 conseils du jour, plutôt efficaces pour le quotidien mais surtout pour un makeup simple ! 

J'espère avoir répondu à celles d'entre vous qui m'ont posé plein de questions à ce sujet et j'espère aussi avoir pu informer certaines d'entre vous. 

Si vous aussi vous avez des conseils makeup, surtout, laissez-moi vos liens que je puisse faire un petit tour sur vos pages pour catcher vos petits trucs à vous ;-) 

Et vous quels sont vos petits trucs ?
Avez vous decouvert une petit astuce grace a moi ?
Qu en pensez vous ?

Je vous retrouve très vite avec un petit concours !
Gros bisous ;-) 
Très belle journée !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire