15 avril 2014

La salle de bain des femmes, toute une histoire ! ;)


Je dirais même, toute une histoire d'amour avec ses produits de beauté.

La salle de bain d'une femme, c'est une multitude de produits de beauté de toutes sortes à appliquer le matin ou le soir... Une routine pour notre teint qui, je pense, ne nous fait pas peur. Et, heureusement devrais-je dire :D !

Ce soir, je vais vous montrer ma salle de bain... Où je prends plus de la moitié de la place en produits de beauté, de soin, cosmétiques et j'en passe !


D'abord, une partie du meuble de salle de bain que j'utilise pour ranger mes produits à utiliser matin et soir... Parfois, j'arrive à me demander comment je fais pour les utiliser tous ;) 

Il se compose de :
1er étage
- cottons-tiges
- masque d'argile verte
- huile d'argan bio
- huile d'amandes douces
- déodorant
- peeling pour le visage NIVEA
- démaquillant pour les yeux ALPURE
- démaquillant 2 en 1 TRANSPARENT CLINIC
- eau micellaire EUCERIN
- eau micellaire MARIONNAUD "Once Upon a Time"
- démaquillant doux pour les yeux CORINE DE FARME
- tonique pour le visage LOUIS WIDMER
- masque visage LIERAC
- bombe rafraichissante AVENE
- acide hyalluronique 
- masques

2ème étage
- coussins d'allaitements (oui, déjà! :p)
- crème pour le corps ONLY
- scrub pour le corps ONLY
- peeling pour le corps EVOLUDERME
- huile cheveux colorés LOREAL
- huile merveilleuse coiffante ULTRADOUX
- gel douche ONLY
- crème anti-cernes AVENE

3ème étage
- crème pour le corps huile d'amandes douces EVOLUDERME
- crème pour le corps édition spécial NIVEA
- démêlant à sec LOREAL
- crème pour le corps au coco EVOLUDERME
- schampooing sec BATIST
- eau de toilette LOLA CALOR
- dissolvant sans acétone à la fraise
- désinfectant 
- dissolvant sans acétone à la menthe

C'est certain, je n'ai pas trop de produits :p ! Non, je rigole ! Mais, j'aime beaucoup varier les produits que j'utilise afin de ne pas utiliser tous les jours les mêmes. C'est pour cela que j'ai plusieurs produits de la même sorte dans mon armoire... 
Pourquoi ? Mon dermatologue m'a conseillé de ne pas utiliser systématiquement les mêmes produits. Apparemment, notre peau s'habitue rapidement à ceux-ci (en 1 mois environ) et, ils n'agissent plus aussi bien. C'est pour cela qu'il est conseillé soit d'alterner soit de ne pas acheter toujours les mêmes produits mais d'y revenir 2 ou 3 mois après. 


L'armoire suivante n'est pas moins garnie ;) Les accessoires capillaires, quelques produits de maquillage au 2ème et 3ème étage et également deux crème de soin visage. 


Vous trouverez :
- une crème de jour ALPURE très hydratante
- une crème "night & day" TRANSPARENT CLINIC
- une eau de toilette
- deux palettes ELECTRIC BEAUTY
- des rouges à lèvres et crayons dans les bacs de droite
- des pinceaux dans les bacs de gauche


Vous trouverez :
- une palette 70 fards à paupières et 10 gloss à lèvres + des pinceaux
- une trousse PIP STUDIO avec 2 palettes SLEEK, 1 palette ELECTRIC BEAUTY et des correcteurs de maquillage
- la makeup academy palette (juste géniale) SEPHORA

Parlons maintenant de ma "ROUTINE POUR LE TEINT" ... Les premiers gestes sont toujours les mêmes, base, crème de jour, maquillage... Même si les makeup sont tous les jours un peu différents !


Voici donc la 3ème partie de la salle de bain qui m'est réservée (je squatte vraiment tout vous me direz :p je sais ! ^^)

Vous trouverez :
- une mini trouse PIP STUDIO (qui me sert à prendre des produits quand je pars qq heures)
- une stadio Ipod/Iphone
- une trousse OILILY pour ranger toutes les brosses
- une trousse OILILY pour les produits bases du makeup 

Voici ce dont je me sers TOUS LES jours... 
(Je n'ai pas pris le reste en photo, sinon je devrais encore mettre 5 photos LOL)


- une BB crème TRANSPARENT CLINIC
- une crème teintée NUXE
- un pinceau applicateur BARBARA HOFMANN
- un soin pour les cils REVITALASH (exceptionnel, vraiment génial!)
- un mascara MAX (J'attends mon Wet'n Wild :D)
- un désinfectant (oui, je suis un peu maniaque^^)
- une crème eye-liner noire
- une poudre teintée BOURGEOIS
- un pinceau applicateur (creux, cernes...) BARBARA HOFMANN
- un crayon noir LOREAL
- un crayon brun
- un eye-liner noir 2 BE
- un blush MAX
- un pinceau rose
- un pinceau pour poudre teintée ESTEE LAUDER

Je n'arrive même pas à imaginer moi-même que j'utilise tous ces produits tous les jours ... Sans compter les autres crayons, les fards à paupières et ma toute nouvelle poudre de finition minéral (qui entre parenthèse est géniale et dont je vous parlerais dans un nouvel article)... 
Une femme reste une femme et nous avons toutes besoin de prendre soin de nous, pas vrai ? Une femme qui oublie de prendre soin d'elle, c'est dommage car elle oublie de mettre tous ses atouts en valeur ... Et puis, un homme est toujours charmé par une femme coquette, non? :)


- Base eyeshadow 

Ce jour-là, j'étais habillée en orange, corail et en jeans... J'ai donc décidé de faire un maquillage un peu ressemblant... Un maquillage ensoleillé et qui m'a éclairci le regard ... Voici ce que ça a donné ;) 





Maquillage très simple :
- base pour le fard à paupière
- fard beige pour le creux de l'oeil
- on continue avec un fard jaune clair puis jaune plus prononcé
- ensuite, du fard orange
- et, on termine par du fard rougeâtre puis framboise
- passez ensuite le pinceau "mélangeur" pour permettre aux changements de couleur de ne pas se voir (parfois, je le fais même au doigt, ça donne encore mieux)
- une fine ligne d'eye-liner noir 
- crayon noir dans la muqueuse du bas et du haut
- mascara noir

Ce maquillage m'a pris 5 minutes au total mais j'en suis vraiment contente... Ca donne un peu de gaieté et de couleur... Et en plus, c'était totalement assorti à ma tenue. 

Dites-moi ce que vous en pensez ;) ? 
J'attends vos avis ... :D 
Bonne soirée à vous toutes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire