17 septembre 2013

Make up # GlassesWoman!


C'est mon 2ème article de la journée, les girls! Mais, je suis trop contente & j'avais vraiment envie de partager cette "excitation" avec vous!
Une amie de longue date, maquilleuse pro depuis des années & super douée (je l'admire ouai :D) m'a proposé de continuer ma formation Make up avec elle ! Elle a vu mon blog & ce que je réalisais déjà et elle m'a proposé de continuer l'apprentissage! Je suis super emballée d'autant plus qu'il s'agit d'apprendre en pratiquant ! Elle voulait en quelque sorte une "apprentie" & comme j'ai été formée il y a quelque temps, elle a pensé à moi! 
Moi je vous dis, génial, trop génial, supra génial! Ca ne fait que 2h & je suis super motivée et excitée à l'idée de commencer cette nouvelle aventure... 

Son + ? 

Elle part de peu pour faire un tout. Elle est maquilleuse pro mais également professeur & elle apprend à certaines élèves comment se servir de maquillages à prix abordables, pas trop chers tout en réalisant des maquillages superbes! Ce petit truc me tente surtout quand tout est cher actuellement... Je suis persuadée que tous les petits trucs qu'elle me donnera vont beaucoup m'aider! :D

Le Make up # Tonight
Suite à ce coup de téléphone, j'ai été super inspirée et j'ai décidé de tester de nouvelles choses... Sur moi-même évidemment puisque les modèles seront pour dans 15 jours :D 

Comme tous les soirs, je porte mes lunettes de vue (surtout pour regarder l'écran du PC & la télé) et à plusieurs reprises, j'ai remarqué qu'un make up "basic", trop simpliste, ne mettait pas spécialement en valeur une fille qui porte des lunettes... Je me suis donc lancée dans un maquillage un peu plus "osé" et voyant afin de voir ce qu'il donnerait une fois les lunettes sur le nez... 

Make up - GlassesWoman!


 J'ai osé le "pourpre", violet et nacré blanc sachant que ça pouvait donner un effet hyper "flachant", limite trash ... Mais, je suis tout de même contente du résultat puisque les lunettes atténuent l'effet "too much" du maquillage... Mon chéri m'a d'ailleurs dit : "Waouw, magnifique ce soir! Tu ne t'étais jamais maquillée comme ça avant!" Super le compliment, ça lui plait & c'est un point important :D

Produits utilisés pour le make up des yeux :

* Ombre à paupières BOURGEOIS - ton n°72 - mauve effet néon
* Ombre à paupières BOURGEOIS - ton blanc nacré reflet mauve néon 
* Fard à paupières Hema - blanc irisé 
* Fard à paupières noir métallic - LOREAL
* Eye-liner noir et pinceau - ESSENCE
* Crayon noir - 2BE
* Ricil noir - BOURGEOIS



 Pour ne pas vous obliger à lire, je vais résumer, point par point, les étapes de ma réalisation de ce make up! En espérant qu'il plaise aux filles "lunettobligatoires" ;) (Ok, je sors^^!)

1. Appliquez à l'aide de l'applicateur (fourni par bourgeois) de l'ombre "Mauve effet néon" sur l'entièreté de la paupière mobile - en tapotant ;
2. Appliquez l'ombre blanc nacré à reflet de l'intérieur de l'oeil jusqu'à la moitié de celui-ci, également en tapotant - passez le doigt 2x pour connecter les couleurs ;
3. Appliquez le blanc irisé à l'intérieur de l'oeil, toujours en tapotant à maximum 1cm - vous pouvez également laisser dépasser le fard sur le bas de l'oeil ;
4. Réalisez 1/2 ligne d'eye-liner au pinceau, du milieu de l'oeil vers l'extérieur;
5. Après avoir trempé votre crayon dans l'eye-liner, tracez un trait pour souligner le regard sous l'oeil (interne) 
6. Appliquez à l'extrémité (du bas de l'oeil) le fard à paupière noir métallic 
7. Terminez pas du ricil, au-dessus & aussi en dessous





Et voilà, le tour est joué. 
Alors, c'est vrai qu'un maquillage comme celui-ci dans la vie de tous les jours, c'est vraiment "too much" surtout pour aller bosser, faire ses courses... Mais, surtout quand on ne porte pas de lunettes ! Et oui, ajoutez les lunettes et l'effet sera tout de suite diminué, apaisé... Le mauve ne ressortira plus autant mais sera bien en adéquation avec votre visage !



J'ai donc mis mes lunettes pour que vous voyez qu'en fait, les lunettes diminuent considérablement l'effet mauve trash du make up... Le maquillage n'est plus trop fort mais devient juste comme il faut...

J'ai même décidé d'appliquer une petite touche de Lipstick, le rose framboise de chez Hema, petit prix mais tenue longue durée assurée & odeur extrêmement délicieuse, je suis conquise! Toutes mes copines m'ont dit qu'il me le fallait absolument ... Et voilà, je me suis laissée tentée et contente de l'avoir acheté! 

Bref, si vous portez des lunettes, n'hésitez pas à en mettre un peu trop, à appuyer davantage sur vos crayons, vos fards ou vos ombres, n'hésitez pas à rendre le maquillage "too much" et puis remettez vos lunettes ... Vous serez simplement parfaites !

Au fait, merci de me lire! Ca me fait trooooooop plaisir :) Et merci pour vos gentils messages d'encouragements ... <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire